Sports

Hockey -15 ans : Hawks et Flyers victorieux


Dimanche à l’aréna de Cap-Pelé, les Hawks de Moncton n’ont connu aucune difficulté face aux Warriors de Prince County en marquant à sept reprises dès les 20 premières minutes de jeu pour s’emparer d’un gain de 10 à 1.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. N.-B./Î/-P.-É. M-15.

Dax Doiron a vu 21 (8-9-4) tirs dans la victoire devant la cage. Le gardien opposé Hudson Lynch a été bien occupé et surtout en 3e période avec 59 (19-14-26) tirs. Marc MacPhee et Connor Walsh ont mené l’offensive avec deux buts chacun. Les autres sont venus des bâtons de Gabriel Melanson, Jacob Veilleux (en avantage numérique), Nathan LeBlanc, Dimitri Bélanger, Mathieu Thellab et Justin Hanscomb. Thellab et LeBlanc ont ajouté deux passes chacun. Le seul but des Warriors par Drew Murphy était en avantage numérique.
Mathieu Thellab Small  Yanik Richard Small
Mathieu Thellab                                         Yanik Richard               


Les Hawks de Moncton et les Sharks de Port City ont joué un match nul de 5 à 5 samedi. Le but de Marc MacPhee en troisième, en avantage numérique, a été l’égalisateur pour Moncton. Justin Hanscomb en deuxième et Mathieu Thellab, Gabriel Melanson et Jansen Guitard en première ont trouvé la cible pour les Hawks qui menaient 3 à 0 au début de la première période. Samuel Paquet a vu 43 rondelles pour Moncton et les deux gardiens des Sharks, 42 tirs.

Une performance de trois buts en première et en troisième périodes ont permis aux Flyers de Dieppe de vaincre le Matrix de Mid-Isle 8 à 1 dimanche à Shediac dans un barrage de lancers. Les jeunes de l’équipe de Dieppe ont lancé 69 (33-20-16) fois contre Sam Morash dans la défaite tandis que Pierre-Olivier Arsenault a vu 21 (6-9-6) rondelles. Yanik Richard a mené le bal offensif avec quatre buts et une passe pour 5 points. Les autres filets ont été l’œuvre de Kyle Leard, Samuel Nowlan et Mathieu Cormier. Il y a longtemps qu’une équipe a inscrit 33 lancers dans une période à ce niveau.

Les Flyers de Dieppe ont marqué à trois reprises en période médiane en route vers un gain de 4 à 1 sur l’Express de l’Est samedi soir au Colisée de Moncton. Dieppe a mené 34 à 28 dans les tirs au but et Annika Betts a remporté le gain devant la cage. Bodan McFadden, Nolan MacGillis et Yanik Richard ont trouvé le fond du filet en deuxième et Richard avec son 2e de la joute en troisième pour compléter le pointage.

Le Moose du Nord sera l’opposition des Flyers de Dieppe samedi à 14h au Centre UNIplex de Dieppe et aux Hawks de Moncton dimanche à 13h50 à l’aréna Festival de Shediac.

Division mineure

Dans la division mineure, les Phantoms du Sud-Est (19-5-12=40pts, 1re position) ont eu raison des RNS 9 à 2 avec les deux buts de Liam Paulin, Niko Rousselle et Grayson Aguilar-Knee et les simples de Yannick Gaudet, Mathis Roy et Nathan Rodier. Yannick McGrath a inscrit la victoire devant la cage.

Les Scorpions visitent le Moose samedi à 15h à Néguac et dimanche à 11h au même endroit. Les Scorpions vont affronter les Caps de Fredericton à deux reprises lundi, à 9h15 et 13h30 au Colisée de Moncton.