Sports

Football : parties importantes cette semaine pour les Olympiens et les Matadors


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Olympiens de L’Odyssée et les Matadors de Mathieu-Martin vont disputer deux importantes parties à domicile cette semaine au football des écoles secondaires.

Ces deux équipes cherchent toujours à se qualifier pour les séries de fin de saison. Seules les quatre premières formations de chaque conférence vont y participer et les Matadors et les Olympiens sont 5e et 6e.

Vendredi, les Royals de Riverview et les Olympiens vont s’affronter à 19 h au terrain Rocky Stone. Les Matadors vont recevoir la visite des Highlanders de McNaughton, également à 19 h à Dieppe. Les Purple Knights de Moncton seront à Sackville samedi pour un duel avec les Titans de Tantramar.

« On sort d’un gros match (Bowl de l’Acadie) et on se doit de gagner contre les Highlanders, dit l’entraîneur des Matadors Philippe Long. Ils aiment courir le ballon vers l’extérieur et il faudra surveiller cela. On place l’accent sur cela lors des entrainements cette semaine pour se placer en bonne position pour faire face aux Purple Knights la semaine suivante. Tous les matchs sont importants; on va faire jouer les meilleurs 12 sur le terrain. Il nous reste deux parties pour se qualifier. »

Dylan Reddy Small
Dylan Reddy

Dylan Reddy est joueur de ligne offensive avec les Matadors, même s’il n’est qu’en 9e année et qu’il joue avec la formation senior. « J’aime le sport et je suis passionné, a dit le grand de 6pieds 1pouce, 225 livres. J’aime jouer sur la ligne offensive et effectuer mon travail pour protéger le quart-arrière. Je fais ce que je peux faire sur le terrain. » Il joue aussi au hockey avec les Aigles de Dieppe/Memramcook.

Tyler LeBlanc Small
Tyler LeBlanc

Les Olympiens de L’Odyssée (1-3-0=2pts, 6e position) ont remporté leur première victoire de la saison 2023 par la marque de 16 à 6 vendredi soir face aux Highlanders de Bernice McNaughton (0-4-1=1pt, 7e position) au terrain de ces derniers. Suite à une course de cinq verges, Tyler LeBlanc a marqué un majeur pour les Olympiens et Jérôme D’Anjou a capté une passe du quart André Ouellette pour marquer lui aussi 6 points. Mattéo Crapoulet a ajouté 2 points sur les transformations et les Highlanders ont donné 2 points aux adversaires sur un ballon envoyé dans leur zone.

Les Trojans de Trimble ont rendu leurs partisans heureux avec un gain de 28 à 14 sur les Purple Knights de Moncton dans la partie esprit entre ces deux adversaires de taille. Les Trojans sont invaincus cette saison. Les Royals de Riverview (3-1-0=6pts, 2e position) ont disposé des Titans de Tantramar (2-2-0=4pts, 4e position), 42 à 23 samedi à domicile.

Les Matadors de Mathieu-Martin avaient un bye la semaine dernière et n’ont pas joué de match. Dans la division ouest, Oromocto a perdu 44 à 3 contre Kennebecasis Valley, Saint Malachy’s a été humilié 49 à 7 par Saint-Jean et Leo Hayes a été battu 20 à 14 par Fredericton.