Sports

Flyers : une fin de semaine partagée


Les Flyers Rallye Motors Nissan de Moncton ont partagé les honneurs de deux joutes de la Ligue de hockey M18 Nouveau-Brunswick-Île-du-Prince-Édouard en fin de semaine.


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Samedi soir en troisième période, les Caps de Fredericton ont marqué trois fois sans riposte en route vers une gain de 5 à 2 sur les Flyers dans la partie d’ouverture de la saison à domicile au Centre Superior Propane. Tristan Richard (Jaxon Somers, Marc MacPhee) en première période et en avantage numérique, et le capitaine Nathan Weber (Luc Morais, MacPhee) en deuxième ont réussi les filets des Flyers. Olivier St-Onge a effectué 26 arrêts pour la victoire devant le filet et Simon Cormier, 30 dans la défaite.

Vendredi soir à Charlottetown face aux Knights de l’endroit, une performance de deux buts de Nathan Weber a mené les Flyers vers un gain de 5 à 1 à leur première joute de la saison 2024-2025. Malik Bourque-Vignault, Liam Daigle et Brady Belliveau ont réussi un simple. Jacob Pïneau a deux passes. Simon Cormier a inscrit la victoire avec 20 arrêts comparé à 31 pour son adversaire.

Les Flyers visitent les Vito’s à Saint-Jean vendredi soir et accueillent les Knights samedi à 19h30.

Flyers 2024 2025 Small
L’édition 2024-2025 des Flyers M18 de Moncton. (Photo Normand A. Léger)

Les Flyers ont finalisé leur alignement pour la saison 2024-2025 la semaine dernière. Les gardiens sont Simon Cormier et Luca Léger-Andrade (recrue) avec les défenseurs d’expérience Caleb Cyr et Luc Morais et les recrues Louis-Simon Boucher, Malik Bourque-Vigneault, Jacob Veilleux et Isaac Bérubé. Les attaquants recrues sont Alexandre Caissie, Dimitri Bélanger, Marc MacPhee, Samuel Deveau, Yanik Richard avec les vétérans Jaxon Somers, Jacob Pineau, Liam Daigle, Brady Belliveau, Nathan Weber, Tristan Richard et Simon Bourque.

Des anciens joueurs des Flyers vont évoluer dans la LHJMQ cette année. Il s’agit de Connor Sturgeon et de Spencer Gill avec l’Océanic de Rimouski, de Jacob Gouchie avec les Foreurs de Val d’or, de Justin Gendron avec les Tigres de Victoriaville, de Matteo Mann avec les Sea Dogs de Saint-Jean, de Cooper Cormier, Dylan MacKinnon et Preston Lounsbury avec les Wildcats de Moncton, de Jack Martin et Braeden MacPhee avec le Mooseheads d’Halifax et de Luke Patterson avec les Eagles du Cap-Breton.

Ailleurs, le Moose du Nord a vaincu le Wild de Kensington 4 à 3. Justin Hanscomb a récolté une passe dans la victoire.