Sports

Flyers M18 : deux gains en autant de match


Les Flyers Rallye Motors Nissan de Moncton ont connu la victoire à deux reprises en fin de semaine, dans des joutes de la Ligue de hockey M18 AAA du Nouveau-Brunswick-Île-du-Prince-Édouard.


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. AAA. M18.

Samedi soir à Moncton, les Flyers ont réussi à refroidir l’ardeur de leurs opposants en l’emportant 5 à 4 face aux Knights de Charlottetown dans une joute chaudement disputée. Les Knights ont marqué à deux reprises en fin de troisième période sans être capables de marquer le but égalisateur. C’est celui du défenseur Caleb Cyr (Samuel Deveau, Liam Daigle) en avantage numérique à mi-chemin de la troisième qui a été le gagnant.
liam daigle Small  Nathan Weber Small
Liam Daigle                                       Nathan Weber

Tristan Richard (Jacob Pineau) avait donné une avance de 4 à 2 aux Flyers en début de la période. Nathan Weber (Daigle, Marc MacPhee) en deuxième et Marc MacPhee (Weber, Daigle) et Liam Daigle (Malik Bourque-Vigneault, Samuel Deveau) ont trouvé la cible en première. C’est une soirée de 4 points pour Liam Daigle. Luca Léger-Andrade a vu 24 lancers dans la victoire et Hudson Bradley 34 dans la défaite devant le filet.

Jaxon Somers a marqué une fois et a ajouté deux passes vendredi soir à Saint-Jean pour mener les Flyers à un gain de 8 à 4 sur les Vito’s de l’endroit. Marc MacPhee a deux buts et Tristan Richard, Samuel Deveau, Jacob Pineau, Nathan Weber et Liam Daigle, un chacun. Weber a trois passes et Caleb Cyr, Somers et Deveau, deux mentions d’aide chacun. Simon Cormier a repoussé 22 tirs pour la victoire devant le filet et Liam Gillespie, 36 la défaite.

Ailleurs, les Vito’s de Saint-Jean ont disposé du Moose du Nord 7 à 4. Cameron LeBlanc a une passe dans la défaite. Le Moose a aussi été blanchi 7 à 0 par le Wild de Kensington.

Moncton visite Fredericton jeudi soir à 19h45 et recevra le Moose du Nord samedi soir à 19h30 et le Wild dimanche à 13h au Centre Superior Propane.