Sports

Flyers de Dieppe : Caissie et Cormier visent le championnat provincial


Les Flyers de Dieppe ont plusieurs joueurs de talents au sein de leur formation. Deux jeunes de 14 ans, Alexandre Caissie et Mathieu Cormier, sont des exemples pour leurs coéquipiers.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. M-15 AAA majeur.

Originaire de Cocagne, Alexandre Caissie est un élève de 9e année à l’école Clément-Cormier. Il mesure 5pieds 8pouces, 155 livres et dispute sa deuxième saison avec les Flyers de Dieppe. Il se dit plus fort cette saison, mesuré à sa première année. «Je suis allé au gymnase plus souvent et j’ai augmenté ma vitesse sur la glace, a-t-il indiqué. Je travaille fort et donne mon 100 pour cent.»

Joueur de centre ou ailier, il préfère évoluer au centre pour aider ses défenseurs à sortir la rondelle de la zone. «J’ai amélioré mon échec avant et arrière qui sont ma force. J’ai un bon lancer et j’espère jouer junior majeur un jour. J’aimerais évoluer avec les Flyers -18 ans l’an prochain et pour cela, je vais aller au gymnase cet été et travailler sur ma vitesse.»

Il joue aussi au frisbee et au soccer. Il va tenter sa chance avec les formations de volleyball et de frisbee ultime des Cavaliers ce printemps. Il aime bien les activités physiques. «Notre objectif cette année est gagner le provincial. On a gagné le Monctonian et on va bâtir de cela. Pour ce faire, toute l’équipe devra donner son 100 pour cent et travailler ensemble.» Le numéro 14 a produit 24 points sur 15 buts et neuf mentions d’aide en 19 joutes cette saison avec trois buts en avantage numérique.

L’attaquant dieppois Mathieu Cormier est en 9e année à l’école Mathieu-Martin. Il a raté la majeure partie du début de la saison en raison d’une blessure. Il est heureux d’avoir pu retrouver sa forme et de continuer à jouer. «J’ai joué avec les Phantoms (mineur) l’an dernier et le jeu est plus vite et un niveau plus haut. Je suis excité de jouer maintenant parce que cela faisait longtemps que je ne pouvais pas jouer, indique le jeune de 5pieds 8pouces 135 livres. Comme ailier droit, j’aide le centre et les défenseurs et j’ai un jeu plus offensif. Avec les Flyers, je joue dans la ligue la plus élevée de notre âge.»

Cormier ne joue pas de sport avec les Matadors pour le moment. Il aime aussi le baseball et le basketball. «Au hockey, je veux aller le plus loin possible et avoir du plaisir. J’aime être avec mes amis à l’aréna et sur la glace. Je vise être meilleur tous les jours et je m’entraîne pour jouer le calibre le plus haut. Je devrai travailler le plus dur possible et améliorer les affaires avec lesquelles j’ai de la difficulté. Mon lancer est important pour un ailier. Il faut aller vite sur la glace. J’ai été blessé trois mois et j’ai un peu moins de souffle. Je suis en train de me rattraper et cela va mieux. J’adore l’équipe et ma saison. J’aimerais jouer avec les Flyers majeur l’an prochain, mais il y a aussi les Thunderbirds et les Matadors.» Le numéro 21 a cinq buts et 10 passes pour 15 points en 13 parties.