Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
Il y aura une 5e et décisive partie pour décider le championnat de baseball M22 ans du Nouveau-Brunswick mercredi soir à Saint-Jean
Une poussée de 5 points dans les 6e et 7e manches lundi soir au Kiwanis ont propulsé les visiteurs Alpines de Saint-Jean à une victoire de 11 à 4 sur les Mudcats Métro dans la 4e partie de la série finale 3 de 5 pour ainsi niveler les chances 2 à 2. Métro avait gagné les deux premiers matchs et Saint-Jean les deux suivants. Jérémie Belliveau a écopé de la défaite au monticule, lui qui avait lancé très bien lors des 5 premières manches. Il a donné 7 coups sûrs et 6 points, dont un coup de circuit de 2 points en 6e, avec 3 retraits sur des prises. Mason Atkinson a lancé un tier de manche et a accordé 4 points sur 3 coups sûrs. Dylan Gifford a complété la manche. À l’offensive, Kolin Betts a 2 coups sûrs et un point produit. L’équipe n’a réussi que 7 coups sûrs comparé à 12 pour les Alpines, dont 2 coups de circuit. Métro a laissé quelques joueurs sur les sentiers sans être capable de marquer.
Le lanceur Jérémie Belliveau des Mudcats. (Photo : Normand A. Léger)
Les Alpines ont obtenu un coup de circuit de 3 points dans le champ droit de la part de Matt Beach dans le bas de la 7e manche en route vers un gain de 12 à 10 sur les Mudcats dans la troisième partie samedi dans la ville portuaire. Saint-Jean a mené 12 à 10 dans les coups sûrs et chaque équipe a été créditée de 3 erreurs. Métro a marqué 4 points en 4e manche et 3 et 2 en 6e et 7e manches respectivement pour mener 10 à 9. Saint-Jean a pris les devants 5 à 0 dès la première manche. Jacob Greene a mené l’offensive dans la défaite avec 3 coups sûrs et 2 points produits. Nick St. Pierre et Andrew Carter ont chacun 2 coups sûrs et St. Pierre a produit 3 points avec un double et un triple. Le perdant au monticule a été Nick St. Pierre qui a lancé en 7e manche. Adam Christie a lancé 4,1 manches avec 9 coups sûrs et 9 points, 4 buts sur balles et 3 retraits sur des prises. Jacob Greene a lancé 1,2 manches. Matt Beach a 2 coups sûrs, dont son circuit de 3 points, 3 points produits et il a marqué 2 points pour Saint-Jean.
Les Mudcats ont pris les devants 2 à 0 dans la série finale avec une impressionnante victoire de 11 à 5 sur les Alpines jeudi soir au terrain Kiwanis de Moncton. Métro a marqué 5 points dans le bas de la 2e manche et en a ajouté 4 autres dans la 4e pour venir de l’arrière et l’emporter. Moncton avait gagné 16 à 2 en 5 manches mercredi soir à Saint-Jean. Les visiteurs avaient pris les devants 4 à 1 en 2e manche avec 4 points marqués sur des coups sûrs dans le champ droit. Alexandre Parlee a cogné 3 fois en lieu sûr jeudi soir pour mener l’offensive des siens. Brandon Gallant a produit 2 points sur 2 des 8 coups sûrs de Métro. Lucas Crossman, qui a connu des ennuis en 2e manche, a lancé 6,2 manches et a accordé 8 coups sûrs et 5 points avec aucun retrait sur des prises. Mason Atkinson a complété le match. Ben Cairns a été crédité de la défaite au monticule. Andrew Carter a obtenu trois buts sur balles.
Les Mudcats ont remporté le premier duel 16 à 2 face aux Alpines mercredi soir dans la ville portuaire. Jacob Greene a mené l’offensive de Métro avec 4 points produits sur deux coups sûrs, incluant son 5e coup de circuit de 2 points de la saison. Kolin Betts a aussi fait produire 2 points en première manche. Métro a ajouté 7 points dans le haut de la 2e manche et 5 en 5e. Les Mudcats ont mené 11 à 4 dans les coups sûrs. Alexandre Parlee et André Ouellette ont marqué 4 et 3 points respectivement. Owen Robison, Nick St. Pierre ont aussi cogné deux fois en lieu sûr et Parle a 3 points produits. Jérémie Belliveau a été le lanceur gagnant dans la joute qui n’a duré que 5 manches en raison la différence de points. Il a accordé 2 points et seulement 4 coups sûrs avec 2 retraits sur des prises. Ryan Galbraith a été le perdant au monticule et a donné 8 points sur 7 coups sûrs dans une manche.