Sports

Équipe N.-B. éliminée en quart de finale par la Nouvelle-Écosse


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Au championnat de baseball senior du Canada à Red Deer Alberta, la joute pour la médaille d’or a vu le Québec marquer un point dans le bas de 7e et dernière manche pour remporter une victoire de 6 à 5 sur la Saskatchewan.

En demi-finale, le Québec a blanchi la Nouvelle-Écosse 13 à 0 et la Saskatchewan a gagné 7 à 4 face au Manitoba. En match pour la médaille de bronze, la Nouvelle-Écosse a perdu 2 à 1 contre le Manitoba.

Une partie de baseball n’est jamais terminée avant le dernier retrait. Équipe N.-B. (Alpines de Saint-Jean avec des joueurs d’autres équipes) menait 9 à 5 dans le top de la 7e et dernière manche samedi en quart de finale, pour ensuite accorder 5 points à la Nouvelle-Écosse dans le haut de la 7e et s’avouer vaincu 10 à 9 dans la partie quart de finale au championnat. Le N.-B. a mené 13 à 12 dans les coups sûrs et a marqué 4 points en 3e manche et quatre autres en 6e. Mark Legere a cogné un circuit solo. C’était 5 à 5 en 5e manche. Justin Cormier a frappé un simple et a marqué un point pour Équipe N.-B. Sam Lund a lancé 4 manches accordant 5 points et six coups sûrs. Matt Nason a ensuite pris la relève et Jordan Stevenson est arrivé en 7e pour compléter la partie. Le N.-B. n’a pu marquer de point dans le bas de la 7e et a été éliminé.

Samedi, le N.-B. a marqué deux fois en 3e manche et a vaincu l’Alberta 3 à 1 dans la dernière partie de la ronde préliminaire. Sam Lund a traversé le marbre une fois et Justin Cormier a un coup sûr et un point produit. Ryan Nason a été l’un des lanceurs. Vendredi, Équipe N.-B. a vaincu le Manitoba 9 à 2, ayant marqué 4 points en première manche et 5 en 3e. Justin Cormier a un point produit et Sam Lund a été blanchi.

justin cormier
Justin Cormier

Équipe Nouveau-Brunswick (Alpines de Saint-Jean) a baissé pavillon 3 à 1 contre la Saskatchewan jeudi en partie d’ouverture. Le N.-B. a marqué son seul point en 7e et dernière manche. Sam Lund des Fisher Cats a été blanchi à l’attaque. En soirée, le N.-B. a blanchi la Colombie-Britannique 3 à 0 en marquant un point dans chacune des 3e, 4e et 6e manches. Sam Lund a cogné deux coups sûrs et marqué à deux reprises et Justin Cormier a été blanchi.

sam lund 2 Small
Sam Lund

Fisher Cats

Les Fisher Cats de Moncton visitent les Royals à Fredericton vendredi soir à 19 h 30 et visiteront les Alpines à Saint-Jean dimanche à 13 h. Moncton recevra la visite de Charlottetown mardi de la semaine prochaine à 20 h au Kiwanis. Notons que les Islanders de Charlottetown sont assurés de terminer en première position, et vont attendre le gagnant de la partie unique entre les 4e et 5e positions.