Sports

Elizabeth Galipeau et Alain Lavoie sont les athlètes de la semaine de l’UMoncton


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


La Québécoise Elizabeth Galipeau, originaire de Bedford, et l’Acadien Alain Lavoie, originaire de Grand-Sault, sont les athlètes de la semaine IRM Moncton MRI du 2 au 8 octobre 2023, tels que choisis par le Service de l’activité physique et sportive du campus de Moncton de l’Université de Moncton.

Elizabeth Galipeau, recrue et attaquante des Aigles Bleues, a connu tout un début à sa première saison au hockey féminin de SUA. Elle a marqué trois des sept buts de son équipe lors des deux joutes de la semaine. Elle a pris cinq tirs au but et a terminé avec un ratio de +2. Elle Avec son jeu exemplaire, elle a continuellement motivé ses coéquipières. Vendredi soir, elle a réussi un tour du chapeau dans le gain de 4 à 2 face aux Reds, un premier 3-buts en carrière pour elle. Elle est étudiante de première année en sciences-nutrition.

Alain Lavoie en est à sa quatrième année comme membre de l’équipe des Aigles Bleus au cross-country masculin. Il a été le plus rapide des siens lors de la compétition de cross-country samedi à Fredericton au parc Kingswood. Il se dit heureux de son entraînement et prêt à se pousser les trois prochaines semaines en vue du championnat de Sport universitaire de l’Atlantique à Halifax. Il est étudiant de 1re année à la maîtrise en orientation.