Sports
Dylan MacKinnon aux exercices de Hockey Canada
Dylan MacKinnon a été invité au camp d’été de Hockey Canada en vue de former les équipes Canada M20, M18 et junior.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
HOCKEY.
Le jour de Moncton est parti dimanche pour Windsor (Ontario) avec Étienne Morin et Vincent Collard, des Wildcats, qui seront aussi présents avec Bradley Nadeau, du Nord-Ouest. Au camp des M18, il y aura Caleb Desnoyers. L’entraîneur des gardiens des Wildcats, Antoine Samuel, sera des sessions de l’équipe M17.
«Je suis excité de cette invitation et toute ma famille aussi, a dit Dylan MacKinnon. J’ai hâte de m’y rendre. Je vais faire de mon mieux, bien jouer et j’espère que tout ira bien. J’ai été invité en raison de mon jeu défensif. Il n’y pas beaucoup de personnes qui jouent défensivement comme moi.»
MacKinnon a été échangé des Mooseheads d’Halifax aux Wildcats en juin dernier. «Je suis content de jouer avec les Wildcats suivant l’échange, a-t-il ajouté. Les Mooseheads vont se regrouper et les Wildcats espèrent se rendre loin cette année. Je suis d’ici et j’espère les aider à se rendre loin avec mon jeu défensif et comme un vétéran. Les Wildcats ont besoin d’aide à la défensive et j’espère jouer un gros rôle. Je vais jouer ma saison de 19 ans et bâtir ma confiance avec mon expérience.»
MacKinnon mesure 1m88 (6.2) et pèse 85 kg (188 lbs). Il a disputé trois saisons avec les Mooseheads et 177 parties en saison régulière dans la Ligue junior Maritimes Québec, avec 10 buts et 31 passes pour 41 points. Il a terminé +32 en tout lors des deux dernières saisons avec 123 minutes au banc des punitions. Il a ajouté quatre passes en 28 parties en séries éliminatoires.