Sports

Dieppe et Saint-Jean au tournoi provincial


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Cardinaux de Dieppe et les Angels de Saint-Jean seront du championnat de baseball intermédiaire A du Nouveau-Brunswick en fin de semaine.

Dieppe est l’équipe A de la Ligue de baseball du Sud du Nouveau-Brunswick et les Angels, la B. L’équipe championne du circuit n’a pas encore été déterminée, Dieppe menant la série finale 3 de 5, 2 à 1. La quatrième joute devait être disputée dimanche, mais elle a été arrêtée en 3e manche avec Dieppe qui menait 4 à 3 en raison de la brume qui s’est installée sur le terrain à Saint-Jean. Les dirigeants du circuit ont décidé de remettre la finale après le tournoi provincial de cette fin de semaine. Il y a deux équipes des trois circuits, Miramichi, Fredericton et du Sud. Les Tigers de Chatham Head, les Astros de Fredericton, les Jack’s Pizza Expos de Fredericton et les Aigles de Tracadie seront aussi du championnat dans la ville capitale.

simon boucher 2 Small
(Simon Boucher au monticule pour Dieppe. Photo : Normand A. Léger)

Les Cardinaux de Dieppe ont pris les devants 2 à 1 dans leur série finale 3 de 5 du championnat avec un gain de 17 à 8 sur les Angels vendredi soir au terrain de Lakeburn en 7 manches. Steve Aubé a été le lanceur gagnant. Dieppe a réussi 5 points en 2e, 3e et 5e manches.

Les Cardinaux ont nivelé les chances 1 à 1 jeudi soir avec une victoire humiliante de 16 à 0 en 4 manches sur les Angels au terrain de Lakeburn. Kyle Arsenault a été le lanceur gagnant et il a bien maîtrisé la joute en n’offrant aucun point. Nicholas Richard a cogné un double et un simple et Steven Thorne a deux simples.

Les Cardinaux ont seulement réussi deux coups sûrs alors qu’ils ont perdu 5 à 0 face aux Angels au terrain de Lakeburn dans la première partie. Jason Doucet et Steve Thorne ont été les seuls à cogner la balle en lieu sûr durant les sept manches contre le lanceur Brooks Saunders. Simon Boucher a inscrit la défaite à son dossier au monticule accordant 4 points, dont 2 mérités. Les Angels ont connu deux bonnes manches de deux et trois points en 4e et 5e remplissant les sentiers à deux reprises.