Sports

Deux revers des Wildcats en préparatoire


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Eagles du Cap-Breton ont profité de la fusillade pour vaincre les Wildcats de Moncton 5 à 4 vendredi soir dans un match préparatoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec au Centre Avenir de Moncton.

Yoan Loshing, Vincent Collard, Riley Sampson et Alex Mercier ont trouvé la cible pour les Wildcats. Moncton a dominé 53 à 25 dans les tirs au but, le gardien Jakub Milota se dépassant à plusieurs reprises. Jacob Steinman était devant le filet de l’équipe locale. Samedi à Bathurst, le Titan a disposé des Wildcats 7 à 3. Preston Lounsbury a fini -2. Notons que Philippe Collette a été libéré par le Titan.

thomas bégin Small
(Thomas Bégin des Eagles n’a pu prendre un lancer à la dernière seconde lors d’une échappée face au gardien Jacob Steinman. Miles Mueller (17) et Trent Ballentyne (25) sont les deux joueurs des Wildcats. Photo : Normand A. Léger)

Dimanche soir, Luke Patterson a fini -1 dans le revers de 4 à 2 des Eagles du Cap-Breton contre les Mooseheads d’Halifax. Dylan MacKinnon et Braeden MacPhee ont chacun une passe pour les gagnants et Jack Martin a été blanchi. Zachary Wheeler a une passe dans la défaite de 4 à 2 de l’Armada de Blainville-Boisbriand contre les Olympiques de Gatineau. Jonathan Desrosiers a été blanchi dans la défaite de 4 à 3 des Saguenéens de Chicoutimi contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Ailleurs, le Titan d’Acadie-Bathurst a défait les Sea Dogs de Saint-Jean 10 à 2 et les Huskies de Rouyn Noranda ont eu le meilleur des Olympiques de Gatineau 8 à 2. Samuel Savoie est à Chicago et Dyllan Gill n’a pas encore joué, étant blessé. L’Armada de Blainville-Boisbriand a gagné 3 à 2 contre les Foreurs de Val d’Or en fusillade aussi. Tyson Goguen a une passe et a gagné 1 de 2 mises au jeu dans la défaite de 3 à 2 de l’Océanic de Rimouski contre les Voltigeurs de Drummondville. Simon Maltais a une passe dans le revers de 3 à 1 des Remparts de Québec contre les Cataractes de Shawinigan.

Les parties préparatoires se poursuivent en fin de semaine. Le calendrier régulier du circuit doit débuter le vendredi 22 septembre lorsque les Wildcats de Moncton visiteront les Eagles au Cap-Breton. Moncton recevra le Titan d’Acadie Bathurst le samedi 30 septembre dans la joute d’ouverture à domicile.

connor trenholm 1600 x 1200
(Connor Trenholm (27) des Wildcats est bien placé le gardien des Eagles, mais la rondelle de s’est pas rendue à lui. Photo : Normand A. Léger)