Sports

Deux revers des Aigles Bleues au hockey féminin

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Tigers de Dalhousie University (2-4-0-0=4pts, 6e position) ont marqué à 3 reprises en première période pour ensuite inscrire une victoire de 4 à 0 face aux Aigles Bleues de l’Université de Moncton (3-2-0-1=7pts, 4e position) samedi soir à l’aréna J.-Louis-Lévesque au hockey féminin de Sport universitaire de l’Atlantique devant plus de 250 spectateurs.

Moncton avait aussi perdu à domicile 3 à 1 vendredi soir face aux X-Women de St. Francis Xavier University. 

Les Aigles Bleues ont livré 37 lancers contre la gardienne Grace Beer sans être capable de la déjouer. Olivia Eustace, Anika Curri en avantage numérique, et Brooklyn Paisley ont trouvé à déjouer la gardienne Audrey Berthiaume en première. Emma Bishop a marqué dans un filet désert en fin de troisième période pour le 4e but des siennes. Berthiaume a vu 24 rondelles durant la partie qui a donné du jeu rapide et d’un bout à l’autre de la patinoire.

Dalhousie était 1 en 5 lors des avantages numériques et Moncton, 0 en 6. Il n’y a eu aucun but en période médiane. Un nombre d’anciennes joueuses étaient présentes lors de la partie à la programmation du retour annuel des anciens et anciennes au campus de Moncton.

« On ne s’est pas présenté; crédit à Dalhousie qui a joué une bonne partie, de dire l’entraineur Marc-André Côté des Aigles Bleues. On n’a pas fait les choses nécessaires pour marquer et on a raté les deuxièmes occasions. On va se remettre au travail lundi en vue de la joute de mercredi. »

L’attaquante Erika Plourde était la joueuse du match de son équipe. « Mon trio a mieux joué vers la fin, a-t-elle expliqué. On a eu des chances sans être capable de compléter le jeu. Ce n’était pas notre meilleure partie. On a été indisciplinée et il faut reprendre à jouer comme au début de la saison. Il faut se remettre sur la bonne voie. »

Les Aigles Bleus se sont inclinées 3 à 1 face aux X-Women de St. Francis Xavier University (4-0-0-0=8pts, 1re position) vendredi à l’aréna J.-Louis-Lévesque devant plus de 285 spectateurs.

Les visiteuses ont obtenu en avantage numérique un but de Mackenzie Lothian sur un beau lancer de la ligne bleue, la joueuse du match des visiteuses, à 14 :20 de la période médiane pour briser une égalité de 1 à 1 pour signer la victoire. Kamdyn Switzer a réussi le but d’assurance dans un filet désert avec 11 secondes à jouer en troisième. McKiya Mazur a marqué le premier des X-Women à mi-chemin de la première. Emilie Lalancette (Elodie St-Jacques, Valérie Haché) avait donné une priorité de 1 à 0 aux Aigles Bleues à 4 :58 de la première.

Annick Boudreau la joueuse du match des Aigles Bleues, a vu 37 rondelles dans la défaite et Brooklyn Oakes, 26 pour la victoire. Moncton était 0 en 5 lors des avantages numériques et StFX, 1 en 8.

Moncton recevra la visite des Huskies de Saint Mary’s University mercredi soir à 19 h. Dalhousie recevra les Reds de UNB samedi soir.