Sports

Deux gains des Rockets -18 ans à Grand-Bouctouche


Les Rockets du Sud-Est (12-17-1-0-2=27pts, 6e position) ont signé deux gains en fin de semaine face au Lynx du Cap-Breton (8-20-3-0-1=20pts, 7e position) au Centre J.K. Irving de Grand-Bouctouche.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY féminin. Circuit Maritime M-18.

La saison régulière est finie et les Rockets ont terminé au 6e rang. La série demi-finale 2 de 3 face au Kraken de Fundy (0-29-0-0-0=0pts, 9e position) débute au Centre J.K. Irving le vendredi 23 février. Le gagnant rencontrera les Flames de Fredericton (22-9-0-0-0=44pts, 1er NB) en finale à compter du 10 mars dans une série 3 de 5 pour le championnat provincial.

Dimanche, Lola Boutilier a marqué à deux reprises, et Audrey Poirier a un but et quatre passes pour mener les Rockets à un gain de 9 à 3. Bridgette Hughes, Jayden Groundwater, Isabelle Pelletier, Johanna Buchwald, Maddison Wessilius et Marissa Richard ont un filet chacune. Claire Frenette a réussi 13 arrêts pour le gain devant le filet. Elisa Cameron a été bien occupé à l’autre bout de la glace avec 42 arrêts.

Les Rockets ont défait le Lynx 5 à 4 en prolongation samedi avec le 2e but de la partie d’Audrey Poirier. Molly Francis, Maddy Wesselius et Marissa Richard ont réussi les autres filets des gagnantes. Zoé Allain et Sophie Grenier ont 2 passes chacun. Janelle Gallant a obtenu 18 arrêts pour la victoire devant le filet. Les Rockets ont mené 38 à 22 dans les tirs au but. Poirier a été nommée la joueuse du match.

Janelle Gallant et Isabelle Pelletier ont été reconnues dans une cérémonie avant la partie, étant à leur dernière saison dans cette catégorie.
Division -15 ans

Les Rockets du Sud-Est ont blanchi les Hericanes de Fundy 3 à 0 samedi à Memramcook. Maïka Chiasson a réussi 12 arrêts pour le jeu blanc. Les buts ont été l’œuvre de Madeleine Colpitts, Lauren Ward et Lili Plourde, toutes en première période.