Sports

Deux défaites des Steamers en autant de journées


La semaine écoulée n’a pas été très bonne pour les Steamers de West Kent qui ont connu une petite baisse de régime. Ils n’ont cependant pas perdu toutes leurs rencontres.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. Ligue junior des Maritimes.

Lundi à Summerside, les Western Capitals (31-5-3-6=71pts, 1re du Sud) de l’endroit ont défait les Steamers (30-13-2-0=62pts, 2e du Nord) 3 à 1 en marquant une fois dans chacune des périodes. Xavier Fisk a repoussé 34 rondelles dans la défaite, et Niko Boudreau de Shediac n’a pas joué pour les gagnants. Alexis Daniel a réussi l’unique filet des siens sur 28 tirs contre le gardien adverse.

Alexis Daniel Small
Alexis Daniel

Les Red Wings de Fredericton ont surpris les Steamers 3 à 2 dimanche soir au Centre J.K. Irving de Grand-Bouctouche devant 765 spectateurs. Les Steamers ont mené 38 à 33 dans les tirs au but et ont tout essayé pour marquer l’égalisateur. Owen Underhill et Matthew MacDonald ont trouvé la cible dans la défaite. Le revers est au dossier d’Olivier Dallaire.

Olivier Dallaire 2 Small
Olivier Dallaire

Lundi, les Rapides de Grand-Sault ont plié l’échine 5 à 3 contre les Bearcats de Truro à domicile. Tristan Sanchez a récolté une passe dans la défaite. Les Ramblers d’Amherst se sont trouvés une offensive avec un gain de 7 à 1 sur les Wildcats de Valley. Anthony Gaudet et Jack O’Blenis ont marqué une fois, Jonah Jelly a un but et trois passes et Coen Strang, une mention d’aide. Lyam LeBlanc a inscrit le gain devant le filet. Xavier Farrah a joué 40 minutes pour les Wildcats et a accordé six buts en 28 tirs. David Doucet a été nommé la 2e étoile avec un but et une passe dans le gain de 6 à 3 des Timberwolves de Miramichi sur les Red Wings de Fredericton.

Ailleurs dimanche, le Blizzard d’Edmundston a eu raison des Bearcats de Truro 4 à 3 en fusillade à domicile. Philippe Collette et Noah Matulu ont récolté une aide sur le but égalisateur de Peter Amanatidis en 3e période. Dominic LeBlanc a marqué le premier du Blizzard. Les Rapides de Grand-Sault ont disposé des Tigres de Campbellton 7 à 4 avec Jonah Leard qui a été la première étoile avec le tour du chapeau et deux aides. Jett McCullum, 1 et 1, a été la 3e étoile avec les Tigres. Tristan Sanchez a une passe dans la victoire.

Les Steamers ont marqué deux fois en première période, en route vers un gain serré de 4 à 3 sur les Timberwolves vendredi soir au Centre J.K. Irving. Xavier Fisk a repoussé 28 rondelles dans la victoire et Adam Rouleau, 20 dans la défaite. Kiefer Lyons a mené l’attaque avec deux buts. Keegan Hunt et Matthew MacDonald avec le gagnant à 19 :35 de la troisième, ont réussi les autres.

Vendredi soir, les Ramblers ont baissé pavillon 8 à 3 contre les Mariners de Yarmouth. Jonah Jelley a deux passes et Anthony Gaudet une dans la défaite. Les Rapides ont surpris le Blizzard 4 à 2 à domicile. Philippe Collette a un but et Samuel LeBlanc a vu 28 rondelles dans la défaite. Tristan Sanchez a inscrit une passe pour les Rapides. Jett McCullum a marqué une fois dans la défaite de 5 à 3 des Tigres contre les Red Wings.

Les Steamers visitent le Blizzard à Edmundston vendredi soir dans la bataille pour la première position du Nord et les Rapides à Grand-Sault, dimanche.