Sports

Des membres du Club Otoshi sur le podium


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Plusieurs membres du club de judo Otoshi de Dieppe ont raflé des honneurs lors du Championnat national élite de Judo 2024 tenus à Edmonton en Alberta à la mi-janvier.

Malgré des températures glaciales, les athlètes du Nouveau-Brunswick invités ont réussi à décrocher des médailles. Dans la division -18 ans, Zoé Elément, à 13 ans, s’est hissée à la 2e marche du podium pour remporter la médaille d'argent chez les -44kg. Marisol Savoie a eu un beau parcours dans son groupe de femmes -48kg, gagnant tout avant de se plier à l'éventuelle championne de la catégorie. Elle a remporté une médaille de bronze.

Savoie Small
(Marisol Savoie à droite a remporté le bronze du -48kg. Photo : Gracieuseté)

Le moment brillant a été de voir Naomi Fowler du Tani Koi Judo Club remporter l'or chez les +70kg, avec un parcours parfait. La journée a été aigre-douce alors que 4 médailles de bronze -18 ans ont filé entre les mains des judokas de la province. Jacob Elément du club Otoshi -60kg s'est incliné en finale de bronze après de vaillants combats. Hayden Thibeault du même club -57kg a fait de même. Chez le club Tani Koi Judo, Elias McLean -50kg s'est aussi incliné en finale de bronze, de même que Kayla McLean chez les -52 kg. Claire Cavanaugh a pris une 4e place chez les -44kg.

Element Small
(Zoé Element (à gauche) a raflé la médaille d’argent -44kg. Photo : Gracieuseté)

Chez les seniors, Tylor Collin du club Otoshi, -60kg, a raflé une médaille de bronze suivant des combats explosifs, ne perdant que les matchs contre les médaillés d'or et d'argent. Hayden Thibeault, invité à faire la compétition chez les seniors et les -18 ans, s'est vaillamment battu pour une bronze. Andrew Blaney du Club de Fredericton +100 kg a tiré son épingle du jeu avec une médaille d'argent. Mahée Savoie, chez les seniors -57kg, revenant d'une blessure, a gagné 1 combat et en a perdu 2. Elle ne s’est pas classée.