Sports

Des joueurs du Sud-Est à la Coupe du Défi Atlantique


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Plusieurs joueurs du Sud-Est ont été choisis au sein des quatre équipes du Nouveau-Brunswick qui seront au Centre Superior Propane en octobre au Défi Atlantique de hockey.

Avec l’équipe de filles -14 ans, on retrouve la gardienne Maika Chiasson de Dieppe, les défenseures Leanne Bourgeois de Dieppe et Ella Boutilier de Moncton et les attaquantes Anabelle Daniel, Rafaelle Parent, Lili Plourde de Dieppe, Naomi Goguen de Bouctouche, Morgan Groundwater, Thea MacFayden de Moncton et Charley Robichaud de Saint-Grégoire.

Dax Doiron petit Small  Annika betts petit Small  Jacob Veilleux petit Small
Dax Doiron                                    Annika Betts                                     Jacob Veilleux
(Photos : Normand A. Léger)

Au sein de la formation filles -16 ans, il y a la gardienne Annika Betts de Lutes Mountain et les défenseures Lola Boutilier de Moncton, Chanel Cormier de Memramcook, Jasmine McGrath de Sainte-Marie-de-Kent et Audrey Poirier de Dieppe. Il y a aussi les attaquantes Zoé Allain de Sainte-Marie-de-Kent, Madeleine Colpitts de Riverview, Kiersten MacKinnon, Lauren Ward de Moncton et Maelle Rodier de Memramcook.

Les défenseurs Jamie Jaillet de Moncton et Marc-Olivier Ouellette et Mattéo Roy de Dieppe été choisis dans l’équipe gars -14 ans. Il y a aussi les attaquants Miguel Duplessis, Nathan LeBlanc et Bodan MacFadden de Moncton, Maxime Morin de Cap-Pelé, Samuel Nowlan de Saint-Grégoire, Maxime Richard de Haute-Aboujagane et Nathan Rodier de Rogersville.

Chez les gars -15 ans, on retrouve le gardien Dax Doiron de Shediac, le défenseur Jacob Veilleux de Dieppe et les attaquants Dimitri Bélanger, Marc MacPhee de Moncton, Alexandre Caissie de Cocagne et Gabriel Melanson de Shediac River.

Il y a cinq filles du N.-B. qui ont été choisies au sein d’Équipe atlantique aux championnats de hockey -18 ans filles qui se tiendront à Dawson Creek en Colombie-Britannique du 5 au 11 novembre 2023.

Il s’agit de Karelle Daigle de Dieppe, Jamie Arsenault de Sackville, Isabelle Michaud de Drummond, Ava Wood d’Oromocto et Hillary Wood, de Miramichi.