Sports

Défaite crève-cœur des Matadors


Les Matadors de Mathieu-Martin (0 et 4) ont eu de belles chances en fin de partie, mais ils n’ont pu traverser la ligne des buts contre une défensive serrée. Vendredi soir, ils ont dû s’avouer vaincus 12 à 7 face aux Purple Knights de Moncton (2 et 1=4pts, 3e position) dans une partie de la Ligue de football des écoles secondaires au terrain des gagnants.


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


FOOTBALL.

Justin Cloutier a été le marqueur du majeur des Matadors. Jouant en défensive, il a prédit un jeu offensif de passe des Knights et a intercepté le ballon pour ensuite courir 30 verges pour traverser la ligne des buts et marquer 6 points pour les siens. Tyler Macneil a réussi la majeur des Knights après une course.

porteur Small
Le porteur de ballon des Matadors n’a pu remporter trop de verges sur ce jeu, ayant faut face à plusieurs joueurs en bleu. (Photo : Normand A. Léger)

«J’ai couru vers la ligne et mon coéquipier numéro 81 George Vail m’a poussé dans le dos et j’ai pu traverser la ligne des buts, a déclaré Tyler Macneil à l’issue de la rencontre. Cette victoire nous aide beaucoup pour se qualifier pour les séries. Notre défensive a bien joué et on a beaucoup de travail à faire à l’offensive. On joue contre Riverview cette semaine et il faudra travailler fort.»

L’entraîneur des Matadors, Philippe Long, a connu des déceptions durant la soirée, même si son équipe n’a pas mal joué. «J’ai connu des déceptions sans doute, on a manqué trop de chances. Moncton a bien joué en défensive et on a raté nos chances. Il faut revenir comme réponse pour l’équipe et le programme à l’Acadia Bowl cette semaine.»

Selon Mohammed Arsenault, joueur des Matadors, « nous avons connu une partie difficile pour l’offensive. La défensive a fait la différence, elle a marqué. Nous ne sommes pas encore éliminés, mais il faudra bien jouer à l’Acadie Bowl contre L’Odyssée pour obtenir une chance aux séries. Cette semaine, il faudra travailler fort et notre offensive devra être plus productive. Il faut écouter les entraîneurs et s’occuper des petits détails.»

Justin Cloutier, élève de 12e année, dispute sa dernière campagne. «On se concentre sur la technique et j’ai fait cela pour marquer, a-t-il expliqué. J’ai bien deviné leur jeu et j’ai couru 30 verges pour traverser la ligne des buts. La défaite est décevante, c’est triste à ma dernière saison. On fait de notre mieux après avoir perdu des bons joueurs des autres années. Nous avons de bons entraîneurs. Je veux avoir du plaisir avec mes amis à ma dernière saison, jouir de ce sport et aller le plus loin possible.» C’est sa 4e année avec les Matadors et il espère jouer au rugby au printemps.

Abdulmatin Anofi et Tyler Macneil sont les joueurs défensifs et offensifs des Purple Knights, et Justin Cloutier et Laurent Dupuis sont ceux des Matadors.

Le match tant attendu de l’Acadie Bowl se tiendra jeudi soir à 18h au terrain Rocky Stone de Moncton. Ailleurs, les Castors de l’école Sainte-Anne ont perdu 34 à 6 face aux Blue Knights de Kennebecasis Valley.