Sports

Cross-country : Une 3e position pour Sophie Black


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


La coureuse Sophie Black de Dieppe et des Aigles Bleues de l’Université de Moncton a raflé le bronze et la 3e position lors de la course de 8 km de cross-country de Sport universitaire de l’Atlantique tenue samedi à Wolfville avec Acadia University comme hôte.

Les équipes de l’Université de Moncton ont rencontré certains objectifs lors des courses. Chez les femmes, Sophie Black a réussi un temps de 32m17 alors que Hannah Levyssohn a pris le 7e rang à égalité en 32m54. La gagnante a été Caroline Ash des X-Women de StFX en 31m52 et suivie de Danielle Keefe des Tigers de Dalhousie en 32m03. Amélie Cormier des Aigles Bleues a fini 48e en 37m28. Il y a 53 coureuses qui ont complété le parcours. Les Tigers de Dalhousie ont raflé le titre par équipe suivie de St. Francis Xavier et des Axewomen d’Acadia.

Julien Thibodeau Small
Julien Thibodeau

Le plus rapide des hommes des Aigles Bleus a été Julien Thibodeau, en 23e position en 29m50 alors que Yannick Dupuis a terminé 28e en 30m28. Olivier Godin était 42e en 36m12 et Pascal LeBlanc n’a pu terminer la course. Jacob Benoit des Tigers de Dalhousie a fini premier en 26m31. 42 coureurs ont terminé la course. Les Tigers ont gagné au classement par équipe suivi de St. Francis Xavier et de Memorial.

« Nous avons réussi plusieurs de nos objectifs, de dire l’entraineur Steve LeBlanc. Nous avons placé deux femmes dans le top 14 et les deux étaient avec les leaders toute la course. Il y avait deux coureurs dans le top 30 des hommes. Malheureusement, nous n’avions pas de pleine équipe en raison de blessures et d’absences académiques. Je suis content et nos athlètes seront prêts pour le championnat de SUA. »

La prochaine compétition sera celle de University of New Brunswick le 7 octobre à Fredericton.

Sophie Black fil darrivée
Sophie Black