Sports

Coen Strang donne la victoire aux Ramblers


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Le but de Coen Strang (Jonah Jelley, Jack Howatt) à 4 :01 de la période de prolongation a donné une victoire de 2 à 1 aux Ramblers d’Amherst (2-2-0-1=5pts, 3e position du Sud) sur les Steamers de West Kent (3-1-1-=7pts, 2e position du Nord), dimanche soir dans une partie de la Ligue de hockey junior des Maritimes au Centre J.K. Irving de Grand Bouctouche devant 1300 personnes.

Joachim Matulu Small
(Joachim Matulu, défenseur de Shediac, avec les Ramblers. Photo : Normand A. Léger)

La joute a donné du jeu rapide avec plusieurs lancers, 34 de la part des Ramblers et 29 pour les Streamers qui avaient pris les devants 1 à 0 en première période sur le but de leur capitaine, Alexis Daniel (Alex Christmas, Samuel Massé) à 10 :09. Charles-Antoine Lavallée (Jelley, Anthony Gaudet) à 18 :00 de la deuxième période a nivelé les chances lorsqu’il a lancé la rondelle de la ligne bleue sur la glace qui a fait son chemin dans le filet d’Olivier Fisk qui avait la vue voilée. C’était 1 à 1. Il n’y a eu aucun pointage en troisième. Strang, Daniel et Lavallée ont été choisis les trois étoiles de la joute. Conrad Allen, Joachim Matulu, Anthony Gaudet, Jack O’Blenis, Brandon Cormier, Cooper Cormier, Jelly et Strang sont tous des joueurs du Sud-Est avec les Ramblers.
alexis daniel 2 buts Small
(Alexis Daniel a marqué deux buts pour les Steamers. Photo : Normand A. Léger)


Ailleurs dimanche, les Red Wings de Fredericton ont disposé des Western Capitals de Summerside 12 à 9. Jett McCullum a un but dans la défaite. Les Rapides de Grand-Sault ont eu raison des Tigres de Campbellton 6 à 2. Le joueur de Moncton, Xavier Farrah, a accordé cinq buts en 30 minutes de jeu devant le filet des perdants. Dominic LeBlanc (de Shediac) a marqué à deux reprises et a ajouté trois passes, et Tristan Sanchez (de Moncton) a un but pour les Rapides. Jonah Leard (de Riverview) a été blanchi. Le Blizzard d’Edmundston a défait les Bearcats de Truro 5 à 1 avec le but de Marco Martin (de Moncton), la passe de Philippe Collette (de Saint-Antoine) et les 35 arrêts du gardien Nicholas Sheehan (de Moncton).

Le 2e but de la partie du capitaine Alexis Daniel en 2e période a été le gagnant, alors que les Steamers ont vaincu de justesse les Rapides 2 à 1 sur la route vendredi soir. Cameron White a une passe. Olivier Dallaire a repoussé 24 tirs pour la victoire devant le filet. Dominic LeBlanc a réussi l’unique filet des siens en troisième.

Vendredi, le Blizzard d’Edmundston avec le but de Philippe Collette a défait les Valley Wildcats 8 à 4 sur la route en marquant à trois reprises dans les deux premières périodes. Marco Martin a deux passes et Samuel LeBlanc a repoussé 34 rondelles pour la victoire. Les Red Wings de Fredericton ont doublé les Tigres de Campbellton 10 à 5. Xavier Farrah a donné quatre buts en 23 minutes de jeu devant le filet des Tigres. Jeudi, le défenseur Jett McCullum a un but et les Western Capitals de Summerside ont vaincu les Weeks Crushers 10 à 7. Les Timberwolves de Miramichi ont doublé les Rapides de Grand-Sault 4 à 2. Luc Morais a un but pour les perdants. Dominic LeBlanc, Tristan Sanchez, Marco LeBlanc, Néka Jean et Jonah Leard n’ont pas contribué à des points. Zachary Duguay, Zeph Martin et Devin Johnson ont été blanchi pour les gagnants.

Les Steamers visitent les Tigres à Campbellton vendredi et ils accueillent les Timberwolves de Miramichi dimanche soir à 19 h au Centre J.K. Irving.