Sports

Cassandra Call et Mika Cyr sont les athlètes de l’UMoncton


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Cassandra Call de Navan Ontario et Mika Cyr de Sainte-Anne-de-Madawaska au Nouveau-Brunswick sont les athlètes IRM Moncton MRI pour la semaine du 29 janvier au 4 février 2024 tel que choisi le Service de l’activité physique et sportive du campus de Moncton de l’Université de Moncton.

La joueuse de défense Cassandra Call a été nommée la joueuse du match lors de la victoire des Aigles Bleues au hockey féminin vendredi soir. Elle a marqué le premier filet des siennes en avantage numérique pour niveler le pointage à 1 à 1 et redonner confiance à son équipe en fin de première période. Elle a ensuite préparé le jeu et obtenu une mention d’aide sur le but gagnant tard en troisième période. Elle a pris 4 lancers au but et a bloqué 2 tirs devant son filet. Elle est étudiante en 1re année de maitrise en éducation-administration scolaire.

Le joueur de centre et capitaine ders Aigles Bleus Mika Cyr a connu toute une partie vendredi soir et a été le motivateur de son équipe avec une production offensive de 3 buts et 2 passes, +4 avec 5 tirs au but et il a gagné 10 de 25 mises au jeu. C’est tout un exploit pour un joueur qui reviens au jeu suivant une absence d’une année en raison d’une blessure. Il a été la première étoile de la joute. Son équipe tirait de l’arrière 2 à 1 suivant la première période. Il a ensuite marqué 3 fois de suite, à 2 reprises en période médiane pour donner une priorité de 3 à 2 aux siens et son 3e au début de la troisième en désavantage numérique a offert une avance de 4 à 2 aux siens. Il a obtenu une passe sur le premier et le 5e et but gagnant. Il est étudiant de 4e année au baccalauréat en éducation-éducation physique.