Sports

Caroline Gagnon et Max Mazerolle sont les athlètes de la semaine


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Deux athlètes en athlétisme qui se sont démarqués en fin de semaine, Caroline Gagnon de Moncton et Max Mazerolle de Cocagne Nouveau-Brunswick, sont les athlètes de la semaine IRM Moncton MRI du 20 au 26 février 2023 tel que choisi par le Service de l’activité physique et sportive du campus de Moncton de l’Université de Moncton.

Caroline Gagnon s’est distinguée aux championnats d’athlétisme de Sport universitaire de l’Atlantique en raflant la médaille d’or au 60m haies en un temps de 9 secondes. C’est un record de l’Université de Moncton pour cette discipline et également un record du Nouveau-Brunswick. Elle était également membre des équipes de relais 4X200m et 4X400m. Elle s’est qualifiée pour le championnat canadien d’athlétisme U SPORTS dans deux semaines. Elle est étudiante de 1re année en formation médicale.

Max Mazerolle a été nommé l’athlète masculin par excellence des championnats d’athlétisme de SUA en fin de semaine à Saint-Jean. Il s’est décoré de trois médailles d’or en heptathlon, 60m haies et saut à la perche. Il a été occupé avec 10 épreuves en deux jours, dont 7 à l’heptathlon. Il a fini 5e au triple saut. Il s’est également qualifié pour le championnat canadien d’U SPORTS. Il est un étudiant de deuxième année en kinésiologie.