Sports

Braden Taylor veut se développer davantage à Rimouski


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


L’attaquant Braden Taylor achève sa saison de hockey avec les Olympiens de L’Odyssée et il va tourner son attention vers le football par la suite, lui qui vient de décider de poursuivre des études sciences humaines tout en s’alignant avec les Pionniers du Cégep de Rimouski au football collégial au Québec.

Le joueur de deuxième ligne en défensive de 12e année a grandement contribué aux succès des Olympiens les dernières années. Il vise évoluer au football universitaire dans deux ans. Il veut améliorer ses chances en développant davantage ses connaissances au niveau collégial.

« J’ai choisi Rimouski parce qu’ils ont un bon programme et je connais le recruteur, a indiqué le principal intéressé. Je pense être capable de jouer secondeur de ligne avec les Pionniers. Mon rôle est de plaquer les porteurs de balle ou les receveurs de passe. »

Taylor a bien hâte de vivre sa nouvelle aventure. « Je dois bien réussir dans mes cours, bien apprendre les jeux et m’entrainer pour mettre du muscle, a-t-il ajouté. J’aimerais prendre environ 20 livres, ce qui sera un défi. Je pèse 160 livres et je vise 180 pour jouer. »

L’athlète de 5pieds 11pouces va suivre un programme d’entrainement cet été pour être bien prêt pour la prochaine saison.