Sports

Bourgeois-Cormier et Daigle croient aux chances des Olympiens


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Deux joueurs des Olympiens de L’Odyssée, âgés de 16 ans et qui sont en 11e année, sont parmi les meneurs de leur équipe et ils croient en leurs chances de se rendre loin en séries de fin de saison au hockey gars scolaire.

Le gardien Alexandre Bourgeois-Cormier et le défenseur Xavier Daigle sont confiants que leur équipe pourra bien se débrouiller face aux Patriotes de Louis-J.-Robichaud, lors de la demi-finale de la Conférence de l’Est qui débute cette semaine à Shediac.

Xavier Daigle EDIT Small
Xavier Daigle


Le défenseur de Riverview, Xavier Daigle mesure 6pieds 1pouce, 170 livres. Il dispute sa 3e année avec L’Odyssée. «On a connu une meilleure saison que l’an dernier, a-t-il indiqué au sujet de la présente campagne. On travaille fort et tout va se payer à la fin. Notre vitesse et une équipe bien équilibrée nous ont aidé cette saison. On possède une bonne équipe, même si on a connu des hauts et des bas. On était malchanceux. On remonte et on va vaincre les Patriotes en séries.»

Pour l’emporter, Daigle indique que tous devront travailler fort et jamais lâcher. « Il faudra bien jouer défensivement et offensivement. J’aime jouer à l’offensive et faire la première passe rapide. J’ai aimé ma saison et je veux revenir l’an prochain avec mes amis.»

Alexandre Bourgeois Cormier EDIT Small
Alexandre Bourgeois-Cormier


Alexandre Bourgeois Cormier mesure 5pieds 11pouces, 155 livres et en est à sa deuxième campagne avec L’Odyssée. «Cette équipe, c’est ma famille, a-t-il déclaré. J’adore l’école et j’aime jouer pour cette équipe. Je suis un gardien de but depuis 10 ans et j’aime le stress du poste qui demande de faire des arrêts devant le filet.»

Il dit avoir connu une saison moyenne, ayant bien joué au début et ayant plus de difficulté maintenant. «Pour gagner, on doit travailler plus fort que les Patriotes et être mentalement prêts. Je devrai faire mes étirements, bien me préparer physiquement et mentalement et placer le focus sur la partie. Je suis un gardien qui aime être bas sur la glace. Ma force est ma mitaine. Je joue au baseball et je suis capable avec mon gant. J’aime les sports qui me tiennent occupés. J’espère revenir avec les Olympiens l’an prochain.»
La série demi-finale 2 de 3 Olympiens-Patriotes débute jeudi soir à Shediac.