Sports

Bouctouche voit la première lui filer entre les doigts


Normand A. Léger
Le Montieur Acadien


Les Dodge JC’s Rams de Bouctouche ont baissé pavillon 7 à 2 face aux Lumberjacks de River Valley dimanche soir au Centre J.K. Irving de Bouctouche dans la première partie de la série demi-finale 4 de 7 de la division Sud de la Ligue de hockey senior Beauséjour.

Les visiteurs ont trouvé la marque à cinq reprises en deuxième période pour se sauver avec la victoire. Ils ont chassé le gardien partant Alex Collette (après 5 buts en 2e) qui a laissé sa place à Maxime Michaud. Jacques Cormier en deuxième période et Mathieu Newcomb, avec deux en troisième, ont trouvé la marque pour les JC’s qui tirent de l’arrière 1 à 0. Cormier a 2 passes.

Bouctouche sera à River Valley samedi et ces deux équipes ont un troisième rendez-vous dimanche soir à Bouctouche à 18 h 45. Springhill et Miramichi ont partagé la victoire lors des deux premiers duels de cette série avec la troisième et décisive rencontre samedi. Le gagnant rencontrera les Hawks.

Au classement final, les Hawks d’Elsipogtog ont terminé au premier rang avec une fiche de 18-3-1=27pts. Bouctouche était deuxième avec 16-6-0=32pts et River Valley, troisième avec 11-11-0=22pts. Miramichi et Springhill ont fermé la porte en quatrième et cinquièmes positions respectivement.

Dans la division Nord, Shippagan, Dalhousie et Tracadie ont fini dans l’ordre. Notons que le défenseur Danick Crète des Hawks as remporté le championnat des pointeurs du circuit avec 14 buts et 29 passes pour 43 points en 20 rencontres. C’est rare de voir un défenseur réaliser un tel exploit. Son coéquipier Mackenzie Brown était deuxième avec 42 points (20 et 22) suivi de Mathieu Newcomb des JC’s avec 36 points (13 et 23). Luc Williams de Shippagan a suivi avec 35 points (12 et 23) et Robbie Graham des Hawks avec 30 (13 et 17).

but jacques cormier 1600 x 1200
(Jacques Cormier (91) lance et marque le premier but des JC’s dimanche soir. Marcel Newcomb (79) est l’autre joueur de Bouctouche. Photo : Normand A. Léger)