Sports

Bouctouche et Elsipogtog ont une victoire


Les Hawks d’Elsipogtog et les JC’s de Bouctouche ont chacun gagné une partie en fin de semaine dans les séries de quart de finale 4 de 7 de la Ligue de hockey senior Beauséjour.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. Ligue senior Beauséjour.

La série entre les Hawks Elsipogtog et les Lumberjacks de River Valley est nulle 1 à 1 suite aux deux parties préliminaires. La série se poursuit vendredi à River Valley et dimanche au Centre Impérial de Kent-Nord à 17h30. Les Hawks ont blanchi les Lumberjacks 3 à 0 dimanche grâce aux filets de Wayne Jones en première, Elijah Francis en deuxième et Mackenzie Brown en troisième. Samedi, River Valley a gagné 3 à 2 avec un but par période. Robbie Graham et Alex Arsenault ont marqué pour les Hawks dans les deux premières périodes. Le but de Zack Whitlock en 3e a été le gagnant.

Bouctouche et Dalhousie

Les Marauders de Dalhousie et les JC’s de Bouctouche ont aussi partagé les honneurs des deux premières rencontres. Les JC’s ont gagné 3 à 2 en prolongation dimanche soir à domicile et Dalhousie a blanchi les visiteurs 6 à 0 samedi soir à Dalhousie. Le but de Yannick Jacob avec 5 :37 à jouer en prolongation a donné le gain aux JC’s dimanche. Logan Timmons et Rémi Audoux avaient donné une avance de 2 à 0 à leur équipe en première période. Les Marauders ont répliqué avec deux filets de Francis Thibeault en troisième pour niveler le pointage. Jessyko Bernard a marqué deux fois samedi soir pour Dalhousie. La série se poursuit samedi dans le Nord et lundi à Bouctouche à 19h45.

Shippagan et Tracadie

Les Marchands de Shippagan ont surpris les Alpines de Tracadie 2 à 1 dimanche pour prendre les devants 1 à 0 dans leur série. La 2e joute a eu lieu mardi soir avec la 3e vendredi et la 4e dimanche.

Springhill et Miramichi

Les Northmen de Miramichi ont pris les devants 2 à 0 avec deux gains contre les Coal Miners de Springhill, 8 à 2 samedi et 4 à 0 vendredi. Alexandre Bernier et Julien Hébert ont une mention d’aide chacun pour Miramichi.

Lors de la dernière rencontre au calendrier régulier, mardi de la semaine dernière, les Alpines de Tracadie ont doublé River Valley 6 à 3 pour terminer au 2e rang du classement final avec 22 points, 3 derrière les champions en saison, les Marauders de Dalhousie avec 25. Les Lumberjacks de River Valley étaient 3e avec 22 points également. Miramichi, Springhill, Elsipogtog, Shippagan et Bouctouche ont terminé dans l’ordre.