Sports

Benoît Boudreau et Maxime Anthony veulent contribuer aux succès des Olympiens


Jusqu’à présent, les Olympiens de l’école L’Odyssée connaissent une de leur meilleure saison au hockey scolaire de la Conférence de l’Est. Benoît Boudreau et Maxime Anthony sont deux joueurs qui apportent leur énergie et leurs habiletés au bénéfice de l’équipe.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY Scolaire. Conférence de l’Est.

Âgé de 16 ans, Benoît Boudreau a évolué l’an dernier avec les Flyers -18 ans AAA majeur. Élève de 11e année à l’école, il a voulu jouer avec ses amis cette saison, sa première année avec les Olympiens. «J’ai dû prendre une décision entre jouer pour les Flyers ou les Olympiens, a dit le principal intéressé. Tous mes amis allaient jouer à l’Odyssée; j’ai donc décidé de venir jouer avec eux.»

La saison va bien pour les Olympiens qui vont se qualifier pour une deuxième campagne de suite pour le championnat de hockey scolaire AAA gars. «J’éprouve bien du plaisir ici et je ne regrette pas ma décision. Le jeu était plus rapide avec les Flyers, mais j’aime cela ici. Je patine bien avec la rondelle. J’apporte du positivisme à l’équipe, et même si on connait une mauvaise partie, je réussi à les faire sourire. Ma vitesse, mon lancer et mes connaissances hockey sont mes forces. Je sais que j’aurais pu faire mieux cette saison et j’espère marquer plus souvent l’an prochain.»

Mesurant 5pieds 9pouces et pesant 150 livres, il veut revenir avec les Olympiens. Il n’a pas de plans pour jouer ce sport après l’école secondaire pour le moment. Il a aussi évolué une première fois avec les Olympiens au football l’automne dernier et pratique le golf.

Maxime Anthony, 15 ans, habite à Berry Mills non loin de Moncton. Mesurant 5pieds 9pouces, il est en 10e année à l’école. Le hockey occupe sa vie depuis 12 ans. Il était membre des Scorpions -15 ans mineur l’an dernier.

«Je voulais jouer un bon calibre de hockey et être capable de jouer et j’ai choisi L’Odyssée, a-t-il dit avec assurance. Je ne me suis pas présenté aux Flyers cette année. J’aime cela ici. Je connais du succès parce que j’essaie fort et je patine vite. Je suis content de m’a première saison. J’ai marqué des buts grâce à mon effort. Je veux aider l’équipe à gagner. Je joue même en désavantage numérique. Je ne connais pas mon avenir avec le hockey suivant l’école secondaire. Je sais que je jouerai avec L’Odyssée l’an prochain.»

Le jeune pratique aussi le golf. Il dit adorer ces deux sports.