Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
Les Mets Dixie Lee de Moncton (1 et 2) ont baissé pavillon 12 à 6 lundi soir face aux Ironmen de Chatham (2 et 1) dans la troisième rencontre de la série demi-finale 4 de 7 de la Ligue de baseball senior du Nouveau-Brunswick au terrain Kiwanis de Moncton.
Les joueurs des Mets qui ont remporté des prix individuels pour la saison 2024 sont, de gauche à droite : le receveur John Haimowitz, le joueur de premier but Serge Vautour, l’entraineur de l’année Darrell Christie, le joueur de 2e but Stefan Martin et l’arrêt court et lanceur Justin Cormier. La recrue Mathew Donnison était absent au moment de la présentation des prix. (Photo : Normand A. Léger)
Le quatrième match sera mercredi soir à 19 h 30 à Chatham avec le cinquième jeudi à 19 h 30 au Kiwanis. Le 6e si nécessaire est prévu pour Chatham samedi et le 7e si nécessaire sera à Moncton dimanche à 19 h 30.
Les Mets ont perdu de justesse 5 à 4 face aux Ironmen dimanche soir à Miramichi. Justin Cormier a été le perdant au monticule accordant 8 coups sûrs et 5 points avec 5 retraits sur des prises. Jacob Greene a deux des 4 coups sûrs pour les Mets, tous des simples. Moncton a marqué ses 4 points dans la 3e manche, un grand chelem de la part de Serge Vautour.
Le lanceur Kevin Aubé. (Photo : Normand A. Léger)
Un grand chelem avec un retrait dans le bas de la 7e manche par Luc Vautour dans le champ droit et haut dans le filet a permis aux Mets de revenir de l’arrière et de remporter une victoire de 6 à 2 sur les Ironmen vendredi soir dans la première partie. C’était la folie au banc des Mets et tous les joueurs sont sortis pour féliciter leurs joueurs qui marquaient l’un derrière l’autre un point. Les Ironmen semblaient destinés à la victoire et menaient 2 à 0 dans le bas de la 7e et dernière manche. Avec le premier retrait, les Mets ont ensuite débuté au sommet de leur alignement au bâton et ils ont rempli les buts avec un but sur balle et des simples. Justin Cormier avec un simple a produit le premier point et une balle cognée par Serge Vautour et un mauvais lancer au marbre par l’adversaire a fait produire le point égalisateur. Avec les sentiers remplis., Luc Vautour a cogné son premier grand chelem chez les seniors pour faire marquer 4 points pour la victoire. Jackson Dekker a été la victorieux au monticule. Chatham avait marqué un point en 3e et l’autre en 7e manche.
Pour Luc Vautour, « on voulait mettre la balle dans le champ pour marquer des points et gagner la joute. Tout a marché pour nous à la fin et Jackson a bien lancé. Ce grand chelem était mon premier avec les Mets et mon 2e coup de circuit, le premier ayant été réalisé en 2013. On vapoursuivre dans cette direction. »
Dans l‘autre série, les Royals de Fredericton et les Islanders de Charlottetown ont partagé les deux premières parties.