Sports

Baseball senior : Les Islanders forcent une 6e partie


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Islanders de Charlottetown ont sorti leur gros bâtons lundi soir pour vaincre les Fisher Cats de Moncton 6 à 1 et ainsi éviter l’élimination dans la série demi-finale 4 de 7 de la Ligue de baseball senior du Nouveau-Brunswick dans la province voisine.

justin cormier frappe un simple Small
Justin Cormier

La sixième joute est prévue pour mercredi soir au Kiwanis alors que Moncton mène la série 3 à 2. Charlottetown avait pris les devants 3 à 1 sans regarder en arrière lundi soir. Kevin Aube a été le lanceur perdant et Brody MacDonald, le gagnant. Serge Vautour, Brian Smith et Stefan Martin ont frappé en lieu sûr une fois et Justin Cormier, deux. « Notre offensive a laissé top de joueurs sur les sentiers, de dire l’entraineur Darrel Christie. On va se regrouper pour tenter d’en finir mercredi soir. »

serge vautour cogne Small
Serge Vautour

Les Fisher Cats avaient pris les devants 3 à 1 dans la série avec une victoire de 4 à 1 sur les Islanders dimanche midi au parc Kiwanis. Chris Leger a été le lanceur gagnant en limitant l’adversaire à 8 coups sûrs bien espacés et un point en six manches. Justin Cormier a complété le match au monticule. Justin Cormier et Kevin McCarthy ont chacun deux coups sûrs pour les Fisher Cats et Cormier a marqué un point.

Luke Robison simple Small
Luke Robison

Dans l’autre série, les Royals de Fredericton mènent 2 à 1 contre les Ironmen de Chatham.

Les Fisher Cats avaient pris les devants 2 à 1 avec une victoire d’équipe de 3 à 0 sur les Islanders vendredi soir dans la province voisine. Jackson Dekker a été au monticule toute la partie et a seulement alloué un coup sûr à l’adversaire. La défensive a été à la hauteur de la situation toute la joute et le joueur de 3e but Philip Rail a été impressionnant. L’équipe a terminé 4 manches avec des jeux doubles. Luke Robison et Stefan Martin ont chacun un simple et Serge Vautour, deux. « On joue mieux avec confiance, de dire l’entraineur Darrell Christie. Tous les joueurs contribuent à nos succès. »