Sports

Ballet de buteurs chez les Steamers


Dimanche soir, les Steamers de West Kent (28-10-2-0=58pts, 2e position Nord) ont marqué trois buts en troisième période pour vaincre les Tigres de Campbellton (15-24-1-0=31pts, 5e position Nord) par la marque de 7 à 4 au Centre J.K. Irving de Grand Bouctouche.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. Ligue junior des Maritimes.

Sept joueurs différents ont touché la cible lors de la joute menée 32 à 28 dans les tirs au but par l’équipe locale. Xavier Roy, Owen Underhill, Kiefer Lyons, Thomas Johnson, Olivier Beaudoin, Alexis Daniel et Brandon Clarke ont marqué. Daniel, Thomas Hendrickson et Samuel Massé ont deux passes chacun. Olivier Dallaire a remporté le gain devant le filet. Jet McCullum a été blanchi pour les visiteurs. Les autres joutes de dimanche ont été remise en raison des conditions climatiques.

Olivier Dallaire Small
Olivier Dallaire

Samedi, Les Timberwolves de Miramichi (23-13-3-2=51pts, 3e position Nord) ont baissé pavillon 6 à 5 en tirs de barrage face aux Mariners de Yarmouth (20-15-3-1=44pts, 5e position Sud). David Doucet a deux passes dans la défaite. Jonah Jelley a été choisi la 3e étoile et les Ramblers d’Amherst (22-15-2-2=48pts, 2e position Sud) ont vaincu le Blizzard d’Edmundston (30-10-1-0=61pts, 1re position Nord) 3 à 2 à domicile. Coen Strang a une passe dans la victoire et Dominic LeBlanc, une mention d’aide dans la défaite. Nicholas Sheehan a subi le revers avec 37 tirs. Les Rapides de Grand-Sault ont profité de la prolongation pour défaire les Bearcats 3 à 2 à Truro. Jonah Leard a été choisi la première étoile avec un but pour les Rapides.
Samuel LeBlanc 2022 2023 Small
Samuel LeBlanc

Vendredi, les Tigres ont défait les Red Wings 3 à 1 de Fredericton à domicile. Les Timberwolves de Miramichi ont eu raison des Wildcats de la Vallée 7 à 1. David Doucet a deux buts et une passe pour les gagnants. Xavier Farrah a vu 60 rondelles dans la défaite. Le Blizzard a remporté sa 9e partie de suite avec un gain de 4 à 1 sur les Tigres jeudi pour aussi se hisser au premier rang devant les Steamers. Jett McCullum a obtenu le seul but des siens. Philippe Collette avec deux mentions d’aide a été nommé 2e étoile de la joute avec le Blizzard et Dominic LeBlanc, une passe. Nicholas Sheehan avec 19 arrêts a inscrit le gain à son dossier. En tirs de barrage, les Ramblers ont eu raison des Western Capitals de Summerside 2 à 1. Jonah Jelley a obtenu le but des vainqueurs en temps réglementaire. Le gardien Niko Boudreau a été choisi 2e étoile avec 23 arrêts dans la défaite. Le Blizzard a blanchi les Rapides 4 à 0 mercredi en menant 40 à 25 dans les tirs au but. Le gardien Samuel LeBlanc a été choisi la première étoile. Philippe Collette a un but et Noah Matulu et Dominic LeBlanc, une passe chacun.

Les Steamers reçoivent la visite de Miramichi vendredi soir à 19h30 au Centre J. K. Irving et visitent Miramichi samedi à 19h.