Sports

Balle-molle : les Vedettes au tournoi provincial samedi


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


Les Vedettes de Mathieu-Martin sont les championnes de la Conférence de l’Est à la balle-molle des écoles secondaires. Elles seront les hôtesses du tournoi provincial samedi.

Jeudi soir, la formation de l’école de Dieppe a marqué 3 points dans le bas de la 7e et dernière manche pour signer un gain de 10 à 9 sur les Trojans de Harrison Trimble dans la partie de championnat de l’Est au terrain de Moncton. Les deux équipes se produiront au championnat provincial. Emilie Daigle a lancé les quatre premières pleines manches et partagé la 5e avec Renelle Bourque. Cette dernière a complété le match au monticule. Emilie Daigle a aidé sa cause au bâton avec un circuit et un double. Karyne Léger a cogné un circuit et Sophie LeBlanc, un simple. Le pointage était de 7 à 7 après six manches. Trimble a marqué 2 points à la dernière et les Vedettes, 3.

Mercredi soir contre les Royals de Riverview, c’est un gain de 11 à 4 qu’ont enregistré les Vedettes. Les lanceuses étaient Ashley Bourgeois avec quatre manches. Renelle Bourque a lancé les trois dernières. Sophie LeBlanc a cogné un triple et un double et Emilie Daigle un triple. C’est un bel amorti sacrifice par Annie LeBlanc qui a fait produire le point gagnant. Mathieu-Martin sera l’hôtesse du championnat provincial samedi.

Soccer féminin et masculin

Les Matadors de Mathieu-Martin seront du tournoi régional Nord-est AAA de soccer gars juniors samedi et dimanche à Bathurst.

Matadors 2023 2024 juniors soccer Small
(Les Matadors de Mathieu-Martin au soccer gars juniors seront présents au tournoi régional AAA Nord-est samedi à Bathurst. Photo : Normand A. Léger)

L’équipe de l’école de Dieppe a inscrit une victoire de 3 à 0 contre les Highlanders de Bernice McNaughton mercredi dernier pour se qualifier pour ce tournoi en faveur de la Conférence de l’Est. Miguel Maximo (9), Khaled Mongy (39) et Rayan Kouadio (23) ont trouvé le fond du filet. C’était une feuille blanche pour la défensive et le gardien Jacque Menye. Les Matadors et les Olympiens de l’Odyssée s’affrontent mercredi soir pour mettre fin à la saison régulière. L’équipe est première au classement avec cinq gains, une défaite et une nulle pour 16 points. Népisiguit (3-1-1=10pts) est deuxième et L’Odyssée (3-4-0=9pts), troisième. Mathieu-Martin a aussi disposé de Moncton 1 à 0 et Moncton a gagné 2 à 1 contre Trimble.

botté Small
(Ce joueur des Matadors effectue un botté de coin au soccer junior gars. Photo : Normand A. Léger)

Au soccer A senior gars, l’Étoile de l’Acadie (2-2-1=7pts) est en 5e position et les Corsaires de MFR (1-2-2=5pts), 6e. MFR a perdu 3 à 2 contre Christian Academy et l’Étoile a blanchi Caledonia 2 à 0. Les Cavaliers de Clément-Cormier (6-0-1=19pts) sont premiers au classement AA et les Patriotes de Louis-J.-Robichaud (1-6-0=3pts) sont 4e. Les Cavaliers ont eu raison des Bengals de Bonar Law 3 à 1 et les Patriotes ont baissé pavillon 2 à 1 contre Salisbury.

Trimble (6-2-2) et Mathieu-Martin (6-2-2) ont chacun 20 points au sommet du classement AAA gars seniors soccer. L’Odyssée 4-3-2) est 4e avec 14 points. Mathieu-Martin et Trimble ont fait match nul 3 à 3 et L’Odyssée a gagné 3 à 1 contre McNaughton. Mathieu-Martin a blanchi L’Odyssée 3 à 0 et perdu 1 à 0 contre McNaughton.

Chez les filles A, l’Étoile de l’Acadie (5-1-2=17pts) est première et MFR (1-2-4=7pts), 4e. L’Étoile a perdu 1 à 0 contre Petitcodiac et Caledonia a blanchi MFR 3 à 0. Les Corsaires ont ensuite défait Minto 1 à et annulé 1 à 1 avec Minto. L’Étoile a eu raison de Petitcodiac 2 à 0.

Les Patriotes de Louis-J.-Robichaud (5-0-2=17pts) sont premières dans la division AA de l’Est filles et les Cavalières de Clément-Cormier (5-1-1=16pts), 2e. Les Cavalières ont gagné 8 à 0 contre Bonar Law et LJR a défoncé Salisbury 10 à 0.

Dans le AAA de l’Est, les Vedettes de Mathieu-Martin (7-2-1=22pts) sont premières et les Olympiennes de L’Odyssée (1-7-1=4pts) sont 5e. L’Odyssée a été doublée 4 à 2 par Moncton et Mathieu-Martin a subi un rare revers, 2 à 0 contre Riverview. Les Vedettes ont ensuite blanchi les Olympiennes 2 à 0. Les séries de l’Est ont lieu cette semaine.

Vedettes de Mathieu Martin balle molle 2023 2024 Small
(Les Vedettes de Mathieu-Martin seront du tournoi provincial de balle-molle féminine samedi à Moncton. Elles sont les championnes de la Conférence de l’Est. Photo : Normand A. Léger)