Sports

Athlètes de la semaine : Erica Plourde et Max Mazerolle


Les étudiants néo-brunswickois Erica Plourde et Max Mazerolle sont les athlètes IRM Moncton MRI pour la semaine du 22 au 28 janvier 2024, tels que choisis par le Service de l’activité physique et sportive du campus de Moncton de l’Université de Moncton.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


ATHLÉTISME.

L’attaquante Erica Plourde a inscrit un deuxième tour du chapeau en une semaine dans la victoire de 5 à 2 des Aigles Bleues au hockey féminin samedi soir à Halifax. Dans les deux parties de la fin de semaine, la native de de Pigeon Hill a pris sept lancers et était +3 samedi en plus d’avoir un pourcentage de 53 pour cent sur les mises au jeu. Elle est étudiante en 3e année au baccalauréat en éducation-éducation physique.

Max Mazerolle est devenu dimanche le premier athlète de l’Université de Moncton à remporter l’épreuve de l’heptathlon au 28e Défi annuel par équipe d’athlétisme McGill. Ce natif de Cocagne a récolté 4717 points lors des sept épreuves de la compétition. Il a établi un record de l’Université de Moncton au même moment avec presque 150 points de plus que l’ancienne marque. Il détient aussi le record provincial des -23 ans dans cette discipline. Il est étudiant de 4e année au baccalauréat en kinésiologie.