Sports

Alexis Daniel heureux de se retrouver avec les Steamers


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


L’ancien capitaine des Wildcats de Moncton de la Ligue de hockey junior majeur du Québec Alexis Daniel de Dieppe va poursuivre sa carrière junior avec les Steamers de West-Kent de la Ligue junior des Maritimes.

Le joueur de hockey de 20 ans pensait être capable de jouer sa dernière année avec les Wildcats, mais les dirigeants de l’équipe avaient d’autres plans. Il voulait poursuivre ses études à l’Université de Moncton, campus de Moncton, et a décidé de jouer avec les Steamers afin de poursuivre ses études à plein temps.

« Mon objectif est de jouer avec les Aigles Bleus de l’Université de Moncton et je comprends qu’il n’y a pas de place pour moi cette saison, de dire Alexis Daniel. Je veux poursuivre mes études et jouer avec une équipe locale. »

Il a disputé trois saisons avec les Wildcats jouant 158 parties et inscrivant 75 points, dont 32 buts. Il a ajouté 21 parties en séries. Il avait joué avec les Flyers -18 ans en 2019-2020.

« Je suis heureux de jouer à Bouctouche, ce n’est pas loin, a-t-il poursuivi. Je peux aider cette équipe avec mon expérience junior majeur. Je veux aussi améliorer mon jeu offensif et marquer plus souvent. J’ai souvent été utilisé comme un joueur défensif. Je veux contribuer aux succès des Steamers et leur donner une chance de gagner, même si c’est une nouvelle équipe. Je veux être un leader et c’est une parfaite situation pour moi d’aider les autres comme je pourrai. J’aimerais connaitre une saison de plus de 40 points et jouer un rôle plus offensif. Cela me donnera plus de confiance et une année de plus d’expérience pour me joindre aux Aigles Bleus l’année prochaine. »

Le directeur général des Steamers, Jason Blackmore, est excité pour le début de la saison régulière en fin de semaine. L’équipe devrait réduire son personnel de joueurs de 25 à 21 ou 22 cette semaine. « On vise à avoir une meilleure performance possible de nos joueurs pour nos partisans, de dire Blackmore. On a eu plus de 500 personnes par match hors-concours et cela est encourageant. J’espère qu’on en aura bien plus pour notre partie d’ouverture dimanche soir contre Grand-Sault. Plusieurs jeunes joueurs nous intéressent. Alexis Daniel devrait nous offrir du leadership offensif et défensif. Le jeune Aiden Diamond 17 ans est aussi prometteur. »

Les Steamers ont bien hâte au début de la saison régulière et même si c’est une nouvelle équipe, les dirigeants sont confiants que la formation sera des séries de fin de saison.