Les équipes de soccer de l’Université de Moncton ont eu le meilleur de celles des Panthers de University of Prince Edward Island, dimanche au Stade Croix Bleue Medavie du campus de Moncton.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
SOCCER.
Avec un score de 0 à 0 au terme de 90 minutes de jeu, les Aigles Bleues et les Panthers ont terminé le match sans avoir marqué un seul but. Krista Phillips et Adèle Melançon-Caillé ont gardé le filet des Aigles Bleues, et Claudia Mazzei celui des Panthers.
Zoé Brockbank (4) des Aigles Bleues contrôle le ballon sur ce jeu contre 4 joueuses des Panthers. (Photo : Normand A. Léger)
En revanche, dans la partie masculine, cinq joueurs différents ont trouvé la cible et les Aigles Bleus ont gagné 5 à 3 face aux Panthers. Ils ont même marqué trois buts dans les 18 premières minutes de jeu. Dave Guichard, Xavié Fournier, Jonathan Kisse, Mathis Trinque et Yoan Robichaud sont les buteurs du bleu et or. Riad Jaha, Chinguun Khatanbaatar et Jahmal Boursiquot ont assuré la riposte avec un but chacun en seconde mi-temps.
Il s’agissait des dernières rencontres préparatoires à la saison d’automne 2024 de SUA. Les Aigles vont débuter leur saison régulière en fin de semaine en disputant la victoire aux Tigers de Dalhousie University samedi à Halifax et aux Axewomen et Axemen d’Acadia University dimanche.