Sports

7e partie pour les Hawks et saison terminée pour les JC’s


La saison des JC’s de Bouctouche est terminée et les Hawks d’Elsipogtog ont forcé une 7e partie dans les séries de quart de finale 4 de 7 la Ligue de hockey senior Beauséjour.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. Ligue senior Beauséjour.

Samedi à Dalhousie, les Marauders de l’endroit ont remporté un gain de 8 à 1 sur les JC’s dans la 5e joute pour un avantage de 4 à 1. L’équipe locale a marqué à quatre reprises en première période pour se démarquer et menait 7 à 0 avant le seul filet des visiteurs par Justin LeBlanc à mi-chemin en 3e période. Francis Thibeault a deux buts pour Dalhousie. Alex Collette a subi le revers devant le filet.

Alex Collette Small
Alex Collette

Les Hawks d’Elsipogtog ont pu éviter l’élimination et forcer le 7e match jeudi soir à River Valley avec deux victoires vendredi et dimanche face aux Lumkmberjacks. Dimanche, c’est une victoire de 4 à 1 qui a forcé le 7e match avec les buts de Marc-André Arsenault et Alex Arsenault en deuxième et Elijah Francis et Wayne Jones en troisième. Les Hawks ont marqué deux fois en troisième période vendredi soir pour doubler les Lumberjacks 4 à 2. Wayne Jones et Alex Arsenault, un chacun et Mackenzie Brown, deux, ont trouvé la cible. La finale de jeudi promet.

Les Northmen de Miramichi ont éliminé les Coal Miners de Springhill en quatre rencontres. C’est une victoire de 5 à 3 qui a été remportée vendredi pour éliminer la formation de la province voisine. Alexandre Bernier a marqué une fois et a ajouté une passe dans la victoire et Bryce Milson a deux buts. Ryan MacDonald a un but dans la défaite.

Il a fallu une 7e partie mardi soir dans la série entre les Alpines de Tracadie et les Marchands de Shippagan. Tracadie a gagné 3 à 2 en prolongation dimanche, Danny Chiasson a deux buts et Shippagan (un but pour Luc Williams) avait doublé ses adversaires 4 à 2 samedi soir.