Sports

4 jeux blancs pour Mahélie Amédé des Vedettes


Mahélie Amédé a inscrit un troisième jeu blanc en autant de soirées dimanche, et un 4e de la semaine, alors que les Vedettes de Mathieu-Martin ont blanchi les Titans de Tantramar 3 à 0.

Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


HOCKEY. Conférence de l’Est.

Aylee Lizotte avec 2 buts en troisième période et Maya Dunn ont offert l’effort offensive. Les Vedettes ont dominé 33 à 7 dans les tirs au but et menaient 1 à 0 à la fin de la période médiane après un premier tiers sans but.

Mia Doucet a repoussé toutes les rondelles en sa direction et les Cavalières de Clément-Cormier ont blanchi les Trojans de Harrison Trimble 2 à 0 dimanche. Les filets ont été l’oeuvre d’Anika Collette en première et Karisa Gautreau en deuxième. Harley MacCormack a inscrit la défaite à son actif.

Les Cavalières ont été défaits 3 à 2 en prolongation par les Titans de Tantramar. Ellie Dauvin avec un et le 2e d’Alex Purdy avec le gagnant en prolongation ont marqué pour les Titans. Annabelle Cormier et Karisa Gautreau ont assuré la riposte.

Les Royals de Riverview ont défait les Trojans de Harrison Trimble 3 à 1 samedi au Centre Superior Propane. Abby Casey, Chelsea Hale et Isla Whitebone ont marqué dans la victoire et Katie Malley a évité le jeu blanc aux siennes.

Mahelie Amédé a inscrit un 2e jeu blanc et les Vedettes ont blanchi les Purple Knights de Moncton 12 à 0 samedi. L’attaque a été menée par le tour du chapeau de Marilou Pitre et les simples de Nevaeh LeBlanc, Nadia Mathurin, Yasmine Gagnon, Karine Robichaud, Emilie Allain, Maya Dunn, Audrée LeBlanc, Aylee Lizotte et Isabelle Doiron.

Mahelie Amédé a ajouté premier blanc à son dossier alors que les Vedettes ont blanchi les Trojans 3 à 0 vendredi soir. Aylee Lizotte a mené l’attaque avec deux buts et Isabelle Doiron, un.

Les Vedettes ont eu raison des Olympiennes de L’Odyssée 1 à 0 en fusillade mardi à l’aréna J.-Louis-Lévesque. Il n’y a eu aucun but lors des trois périodes réglementaires et celle de prolongation. Jenessa Dunsing a hérité de la défaite devant le filet et Mahélie Amédé de la victoire. Les trois patineuses des Olympiennes ont soit raté leur lancer ou la gardienne a réussi un arrêt. Marilou Pitre a réussi l’unique filet en tirs qui a donné la victoire aux siennes. Mathieu-Martin a mené 32 à 21 dans les tirs au but.

Les Patriotes ont eu le meilleur des Cavalières de Clément-Cormier 5 à 0. Olivia Bourque et Alexie Léger, une fois et Janik Dupuis avec le tour du chapeau ont touché la cible pour les Patriotes. Zoé LeBlanc était la gardienne des Patriotes qui a vu 11 lancers comparé à 20 pour Tahlia Murray des Cavalières.

Les Patriotes ont défait les Lions de Leo Hayes 7 à 2 dans une partie hors-concours samedi. Janik Dupuis avec 3 et Alexie Léger, 2 ont mené l’offensive des Patriotes. Olivia Bourque et Janie Bourque ont complété le pointage. Zoé LeBlanc était la gardienne.