Opinion

Un tennis intérieur, pourquoi pas ?


Pourriez-vous me dire pourquoi, dans la grande région de Moncton, il n’y a aucun terrain pour pratiquer le tennis intérieur. Le CEPS nous offre ses terrains pour dépanner, cependant les activités étudiantes sont prioritaires et les disponibilités offertes au public sont limitées.

Le temps est venu d’offrir à la population de Moncton de pouvoir pratiquer son sport préféré à l’année longue. Plusieurs autres sports tels que le soccer, le basket, le hockey, le squash, le volleyball et bien d’autres peuvent se pratiquer durant toute l’année peu importe le climat. Pourquoi pas le tennis ? Le tennis n’est pas qu’un sport estival, il se pratique à l’année. De plus, le tennis est un sport individuel qui convient à une clientèle pour qui les sports en équipe sont moins attirants.

Les joueurs et joueuses doivent voyager à Fredericton, Truro ou Halifax pour pratiquer leur activité dès que l’automne arrive. Je lance donc l’idée qu’il serait bien de mettre en marche un projet de construction d’installation de terrains de tennis intérieur qui pourrait aussi inclure des terrains de pickleball. Le nombre d’adeptes du tennis justifie cette construction, autant chez les jeunes que chez les adultes.

Qu’attend le Grand Moncton pour s’asseoir avec les divers intervenants et développer un projet qui fera l’envie d’autres villes tout en répondant à un besoin de sa population ? Le sport favorise une meilleure santé, tout le monde le sait alors qu’attendons-nous pour travailler en ce sens !



Johanne F. Léger
Shediac