Opinion

Un nonagénaire inspirant à Richibouctou


Souvent et même trop souvent, de nos jours, on dirait que les mauvaises nouvelles sont plus souvent publiées dans les médias que celles qui sont de nature positive. Tout dernièrement, j’ai appris avec surprise et bonheur une exception à cette pratique. Peut-être que le Moniteur Acadien en a déjà parlé sans que je m’en sois rendu compte ou traitera du sujet dans l’édition que je recevrai jeudi.

Dans tous les cas, voici un fait rare et exceptionnel et je crois que cette histoire mérite d’être racontée aux lectrices et aux lecteurs.

Monsieur Edmond Daigle, ancien combattant militaire de Richibouctou, âgé de 97 ans, nettoie sur une base régulière les rues dans sa communauté.

Je trouve cela tout à fait incroyable, louable et exceptionnel. Ce monsieur mériterait une médaille d’or ! Je vois en cette personne un modèle social.

Si j’étais un citoyen de cette communauté ou d’ailleurs, j’aurais vraiment honte de jeter par terre le moindre déchet. Monsieur Daigle mériterait d’être honoré par sa ville car il est un modèle de conscience environnementale et une source d’inspiration pour chaque personne de notre province, de notre pays et de notre planète.



Alcide F. LeBlanc
Moncton.