Opinion

Un adieu à madame Betty Melanson


Je veux me joindre à plusieurs personnes qui ont exprimé des louanges et des condoléances suite au décès de madame Betty Melanson qui nous a quittés le 9 septembre 2023.

Mon retard à écrire ces mots s’explique en partie par le fait que j’étais pour un certain temps en dehors de la province en plus d’avoir accueilli de la visite venue de l’Ontario.

Cependant, le 20 septembre dernier, j’ai eu le temps de lire le Moniteur Acadien et c’est là que j’ai pu apprécier tous les excellents hommages et condoléances dignement rendus par Jason Ouellette, Jeannita Thériault, Normand Léger et Édith et Gilles Haché.

Malgré les exigeantes responsabilités professionnelles qu’accumulait Betty, elle avait l’art d’accueillir les gens avec calme, sourire, gentillesse et respect.

Quand je lui envoyais un éditorial ou une lettre d’opinion, elle en accusait amicalement réception. En d’autres mots, Betty Melanson était une employée modèle, très engagée et hautement professionnelle. Peu de personnes peuvent se comparer à elle.

A tous les membres de sa famille dont l’un que je connais bien, soit son frère Bernard, je vous prie d’accepter mes profondes et sincères condoléances.



Alcide F. LeBlanc
Moncton