Opinion

La gentillesse des gens de Shediac


Vendredi 12 janvier, je me suis rendu à Shediac pour rendre visite à l’un de mes bons amis, soit le père Alban Thibodeau.

Ne sachant ni nom de sa nouvelle résidence ni son adresse, je me suis permis d’entrer dans un restaurant très populaire de la ville.

M’approchant d’une table où se trouvaient plusieurs convives, je leur ai demandé s’ils connaissaient ce prêtre à la retraite et qui, autrefois, avait été leur propre curé. Ces gens m’ont accueilli avec délicatesse, dignité et chaleur humaine.

Tout à coup, un monsieur Thibodeau, connaissant très bien ce prêtre, m’indique la route à prendre. En plus de cela, il m’offre de le suivre. En moins de cinq minutes, j’étais en présence du père Thibodeau. J’ai donc eu l’honneur et la joie de passer au moins quatre-vingt minutes de bonheur.

Lors de cette rencontre, le père Thibodeau m’a souligné le fait que monsieur Guy A. Richard de Bouctouche était venu le voir récemment. Ce fut pour ce prêtre une très belle et très agréable surprise.

Si toutes les personnes dans les villages, les villes, les provinces ou les pays, pouvaient adopter ce genre d’accueil et de savoir-vivre que m’ont offert ce monsieur Thibodeau et les autres qui étaient avec lui, de même que le père Thibodeau et le personnel de l’institution, je crois que notre planète ne vivrait pas les horreurs et les conflits actuels.

Il me semble que toutes ces personnes représentent très bien l’esprit de la ville, ce qui me pousse à déclarer que Shediac est toujours une ville très agréable et très accueillante.



Alcide F. LeBlanc
Moncton