Opinion

L’amour en action des cœurs généreux


De plus en plus, notre fragile planète vit d’énormes souffrances causées par les conflits de toutes sortes, la faim, les maladies, la pauvreté et la misère.

En revanche, il y a certaines personnes qui tentent d’aider et de soulager ces malheurs. Comme preuve, prenez le temps de lire ou relire le Moniteur Acadien de la semaine dernière et surtout la page 2 dans laquelle vous pourrez voir le magnifique texte rédigé par le rédacteur en chef, monsieur Damien Dauphin.

En le lisant, vous découvrirez la bonté et l’amour de madame Marie Marto qui a pris l’initiative d’aider les gens dans le besoin avec son projet intitulé Les jardins de la Flamme d’Amour. Plusieurs familles en profitent. J’appelle cela l’amour en action.

Je remarque aussi l’excellente collaboration qu’offre monsieur Norbert Bourque qui a déjà préparé le terrain sur lequel sera placé un édifice pouvant accueillir le nouveau poulailler. En plus des légumes, madame Marto donne des œufs!

C’est magnifique de constater la bonté et la générosité qui se trouvent dans les cœurs généreux. Vive le Moniteur Acadien qui nous en parle ! Vive aussi la bonté des gens qui font une différence dans leur milieu.


Alcide F. LeBlanc
Moncton