Opinion
Bravo et merci à Louis Babineau!
Après trois textes d’opinion dans le Moniteur Acadien contenant de l’information erronée et des commentaires diffamatoires, voici un message appuyant Louis Babineau.
Monsieur Raymond Lafrance, vous demandez pour la démission de Louis comme président de la Fondation Louis-J.-Robichaud mais pour clarifier, Louis n’est plus le président depuis l’Assemblée générale annuelle de mai 2024 où il a été remplacé puisqu’il terminait quatre termes de trois ans. L’honorable Louis J. Robichaud serait très impressionné du travail exemplaire de Louis au sein de la Fondation. Jusqu’à maintenant, la Fondation a aidé plus de 408 boursiers et boursières de l’École LJR en donnant des bourses totalisant 439 500 $.
En deuxième lieu, nous voulons souligner notre reconnaissance à ce conseiller de Beausoleil pour appuyer les citoyens de cette région. Louis demandait la transparence et que les citoyens soient consultés. Il n’a pas été impliqué du tout et n’a tiré aucune ficelle dans l’organisation de la rencontre publique qui a eu lieu le 28 juillet à Grande-Digue. Au-delà de 300 personnes ont manifesté leur mécontentement suite à des décisions prises par la municipalité.
Lorsqu’on questionne les gens de nos quartiers où le bilinguisme a toujours fonctionné, il y a plein d’inquiétudes face au futur. On ne parle pas de francophones anti-français ou anti-anglais; on parle plutôt de gens bilingues qui vivent en harmonie.
Pourquoi faire des changements quand tout semble bien fonctionner?
Il y a un gros manque de transparence et un gros manque de consultation auprès de la communauté. Bravo à ce conseiller qui questionne et qui défend les causes des citoyens!
Sa fierté acadienne et française lui donne l’énergie de poursuivre et foncer pour le bien de la communauté.
Une énorme vague de reconnaissance à Louis Babineau qui écoute et appuie les citoyens de Beausoleil!
Roger Allain et Yvette Richard
Beausoleil