Éditorial

Un petit déménagement qui fait trop de bruit


La semaine dernière, Radio Beauséjour a annoncé le déménagement des studios de la radio Plus 90 de Dieppe dans nos bureaux de Shediac. L’annonce n’a pas plu à certains employés de la radio qui ont choisi délibérément de quitter leur emploi pour ne pas effectuer un déplacement qui prend en moyenne 17 minutes. Nous respectons leur décision.

Cependant, nous tenons à rétablir les faits suite à une déclaration d’un animateur à l’antenne de Plus 90, alors même qu’il était à notre embauche.

Il est vrai que Radio Beauséjour a accusé un déficit pour la deuxième année consécutive, mais contrairement à ce qui a été affirmé, l'organisation n'est pas en péril. Grâce à notre plan de redressement, nous garantissons une meilleure performance budgétaire et notre réserve, constituée par mon prédécesseur, nous permet de faire face à ces difficultés financières.

Bien que le départ de deux employés change les voix des émissions, notre engagement à servir les communautés reste inchangé. Nous allons même doubler le nombre de chansons acadiennes urbaines sur les ondes de FM 90,7 et augmenter la présence d'émissions littéraires et culturelles à saveur internationale afin d'inclure davantage les nouveaux arrivants de nos communautés.

Nous réaffirmons notre intention d'avoir des studios radio à Moncton ou à Dieppe dans un avenir proche, considérant que la radio évolue et qu'il est de plus en plus facile d'animer la radio de n'importe où.

Depuis mon arrivée en poste il y a six mois, Radio Beauséjour n'a congédié aucun employé ou bénévole, et tous les départs ont été volontaires. Nous souhaitons même ramener les émissions bénévoles sur les ondes de Plus 90 afin de permettre une plus grande diversité culturelle. Actuellement, seuls les chroniqueurs étaient considérés comme bénévoles.

En conclusion, nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont apporté leur soutien ainsi que les milliers de supporteurs qui consomment nos radios ou notre journal. Longue vie à Radio Beauséjour, un média communautaire, acadien et indépendant qui compte plus de 100 000 auditeurs, 4 000 lecteurs chaque semaine et 6 000 membres.


Jason Ouellette
Directeur général
Radio Beauséjour inc

Dernières nouvelles

Abonnement

Soyez toujours au courant des nouvelles locales

S'ABONNER