Culture

Vernissage de Michel Duguay à la Galerie Beausoleil


Michel C. Belliveau
Le Moniteur Acadien


C'est lors soirée des plus chaleureuses que s'est déroulé le vernissage des œuvres visuelles de l'artiste Michel Duguay. Une foule assez intéressante avait accepté avec fierté d'accompagner cet artiste lors d'une agréable soirée à la galerie de la municipalité de Beausoleil.

Natif de la Péninsule acadienne, Michel Duguay possède une formation universitaire en enseignement. Très tôt dans son cheminement professionnel, il s’est découvert une passion pour les arts visuels.

PXL 20230928 2101550822 Small
« Avoir du pain sur la planche ». Photo : Francine Belliveau

Il nous partagea que son point de départ comme inspiration est souvent les émotions d'un texte. Suite à cette démarche artistique, l'artiste Michel Duguay s'est doté d'un style personnel qu'il a baptisé « peinture narrative ». Il peint chacun de ses œuvres en y offrant une explication expressive parfois teintée d'humour et souvent très sérieusement, et les signe avec un titre des plus significatifs.

PXL 20230928 2106591742 Small
« La roue tourne ». Photo : Francine Belliveau

Michel Duguay expose une bonne trentaine de tableaux très colorés à la Galerie Beausoleil. Les amateurs de galeries visuelles ont très apprécié le style, les couleurs et la joie qui se dégagent à la vue de ces si belles peintures originales jaillies du pinceau de Michel Duguay.

Devant une salle comble, l'artiste a été très touché par les commentaires reçus des invités présents lors de cette soirée. Il est important de souligner que les invités ont été bien traités avec des hors d'œuvres et des canapés servis et présentés avec classe. C’était digne d’une réception gouvernementale.

Comme chroniqueur culturel, je vous encourage à vous y rendre afin d'apprécier ce beau travail de production artistique de l'artiste Michel Duguay.