Culture

Une soirée vendredi avec Georgette Bourgeois et Marc Chagall


Le Moniteur Acadien


Georgette Bourgeois a 32 ans d’expérience en enseignement dans les écoles du Nouveau-Brunswick. Elle a guidé une trentaine de projets Génies arts, donné des cours aux adultes et compte une cinquantaine d’expositions en solo.

Vendredi 13 octobre, l'artiste acadienne propose dans son atelier au Centre des arts et de la culture de Dieppe (CACD) un voyage dans l’histoire de l’art de Marc Chagall avec un peu de vin. Français d’origine russe, Chagall (1887-1985) était un artiste multidisciplinaire qui s’est essayé, outre la peinture sur toile, à la peinture sur vitrail et sur émail, mais aussi à la poésie, à la sculpture, à la gravure et à la céramique.

Au cours de cette soirée, l'artiste partagera des techniques de couleurs et de composition de peinture sur toile. Sur fond de musique, avec un verre ou deux, les participants vivront une soirée singulière et repartiront avec leur propre création.

Aucune expérience n’est nécessaire pour participer à cet atelier qui durera trois heures, de 18h à 21h. Tarif : 60$ (54$ pour les membres du CACD). Pour vous inscrire, contactez info@centredesartsdieppe.ca ou appelez le (506) 854-2787.