Michel C. Belliveau
Le Moniteur Acadien
Une soirée des plus chaleureuses s'est déroulée dimanche dernier au Centre des arts et de la culture de Dieppe. Suite à un incendie vécu par la famille de Marie-Andrée Gaudet et Édouard Gionet, une brochette d'artistes sont montés sur scène dans le cadre de cette grandiose soirée comme activité artistique de levée de fonds en aide à ces sinistrés de Cap-Acadie, secteur de Cap-Pelé. Ces derniers ont tout perdu lorsqu’un brasier a tout emporté sous ses flammes le 21 décembre dernier.
Un groupe de chanteurs et de musiciens ont défilé à tour de rôle lors de ce spectacle haut en couleurs. La soirée était placée sous le thème « Ça prend un village ». La qualité du calibre de cette vingtaine d'artistes a été tellement apprécié par les plus 200 spectateurs.
Dès la première prestation, Christian Kit Goguen a bien lancé le tempo avec sa magnifique voix enchanteresse. Le triof formé par Kit, son épouse Louise et leur fils Mathias a fortement impressionné le public si l'on juge d'après la chaleureuse ovation qu'a reçu ce jeune garçonnet après son interprétation majestueuse d'un texte des années 40 signé de La Bolduc.
La jeune famille de François Émond, Monique Poirier et leurs deux fils Olivier et Louis ont fait vibrer les spectateurs d'une façon peu ordinaire malgré leur belle jeunesse.
La Dieppoise Caroline Savoie a si bien présenté ses deux chansons originales à sa façon accompagnée par sa guitare. Elle a su conquérir le public qui s'était donné rendez-vous afin d'appuyer cette cause.
La vedette bien connue Lisa LeBlanc, digne d'un talent phénoménal, a charmé l'auditoire avec ses chansons bien connues Kraft Dîner et Gossip.
Maggie Savoie a présenté quelques chansons en grattant sa guitare électrique dans un style rock.
Les organisateurs principaux de la soirée, soit le groupe Sirène et Matelot, ont bouclé les notes finales de la soirée en offrant un pot-pourri de leurs chansons. Sur des pas de gigue de Patricia Richard, le rideau est tombé accompagné d'une chaleureuse ovation venant de la foule qui a tellement joui de cette soirée musicale.
Comme chroniqueur culturel, j'ai senti beaucoup d'amour de la communauté artistique manifesté par leur prestation et par les nombreuses chaleureuses ovations partagées par les spectateurs.