Culture

Un concert de Noël classique à Moncton


Michel C. Belliveau
Le Moniteur Acadien


À Moncton, l’église Mount Royal United Church a accueilli des connaisseurs de musique classique. Cinq artistes ont présenté un programme de haute qualité. Un arrangement spécial avait été préparé avec soin. À chaque note des instruments sur scène, les mélomanes ont été charmés par la précision qu'exige le chant classique.

PXL 20231215 2329527872 Small

En duo, Monette Gould et Justin Guignard ont interprété le numéro 'The Prayer'. Le public a pu se croire quelque part en Italie pour applaudir une opérette.

Un moment précieux et spécial de la soirée aussi il faut le mentionner est l'interprétation de la chanson originale 'Will I see you again' signée de Jolène Richard et interprété par la voix de Lina Boudreau a chanté 'Will I see you again', de Jolène Richard. Ce fut un moment précieux et spécial de la soirée.

De leur côté, la saxophoniste Geneviève et la violoniste Monique ont apporté de belles couleurs musicales à la représentation.

Shelby y a ajouté une touche spéciale en présentant l'Hallelujah de Leonard Cohen à la voix et à la guitare.

Le Père Noël a même fait son apparition dans le numéro 'My little Black Dress', une autre chanson originale de Jolène Richard.

Le Minuit Chrétien, présenté par Bruno Cormier, a fait vibrer l'oreille et le cœur de la foule qui l’a tellement apprécié et l’a salué avec de chaleureux applaudissements.

Après la soirée, les commentaires d'appréciation du pianiste Roger Lord, de madame Gloria Richard et de plusieurs autres ont été accueillis et partagés entre les spectateurs.

Une soirée remplie d'émotions au son des hymnes de la musique classique.

Joyeux Noël classique à tous et toutes!