Culture

Trois groupes de la région finalistes d’Accros de la chanson


Trois groupes du Sud-Est et du comté de Kent sont finalistes d'Accros de la chanson de la 20e édition 2024 au printemps prochain. Il s'agit Mésopotamie : les Inconnus (Dieppe), Sandiz (Rogersville) et Pas Bâdré (Bouctouche).

Michel C. Belliveau
Le Moniteur Acadien


Le chanteur Daniel Léger nous témoigne sa grande fierté. «Quelle sensation de voir mon fils et les boys de Pas bâdré remporter le prix du public et un laisser passer à la finale en mai prochain. C'est ironique de constater que j'ai été le premier porte-parole d’Accros il y a 20 ans et que mon fils est maintenant en finale. Je suis très fier de lui.»

Pas Bâdré Small
Sandiz Small

Dans la catégorie solo, le choix s'est arrêté sur Amélie Gautreau d'Edmunston, Cédrick Boissonnault de Saint-Quentin et Lateisha Joncas de Dalhousie.

Ces jeunes sont tous étudiants de la 9e à la 12e année dans les écoles secondaires à travers la province du Nouveau-Brunswick.

Ophélie Chiasson, la vice-présidente de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) et représentante d'Accros, exprime sa fierté pour les jeunes. «Les jeunes étaient absolument fabuleux, on est vraiment chanceux d'avoir autant de talents dans notre province. Aucune personne dans la salle n'aurait voulu être à la place des juges parce que la compétition était féroce. Cette demi-finale a mis la barre extrêmement haute pour la suite et les finalistes sont fébriles de vous montrer le fruit de leur travail.»

Cette compétition se déroulait à Campbellton. Lors de la finale, les six participants devront présenter deux compositions originales. Des séries d'atelier leur seront offerts tout le long du parcours afin de parfaire leur prestation sur la scène et leur composition.

Accros de la chanson est un concours musical et professionnel créé par la FJFNB en 2005. La grande finaliste provinciale aura lieu lors de l'assemblée générale annuelle de la FJFNB à Rogersville le 25 mai prochain.