Culture

Tournage de la deuxième saison de Garde Partagée


Le Moniteur Acadien été invité sur le plateau lors du tournage de la télésérie Garde Partagée. Cette série originale du Nouveau-Brunswick est produite par Connections Productions et les Productions l'Entrepôt.


Michel C. Belliveau
Le Moniteur Acadien


Garde Partagée met en vedette un noyau de six comédiens : Ludger Beaulieu, Caroline Bélisle, Tanya Brideau, Florence Brunet, Christian Essiambre et Daniel Losier, encadrés par une quarantaine d'enfants. Ces comédiens partagent leurs rôles dans différentes saynètes (sketchs) dépeignant au petit écran la vie familiale de nos jours.

Dia Cormier Small  Ludger Beaulieu Small
Dia Cormier                                     Lubdge Beaulieu

C'est lors d'un point de presse que nous avons rencontré quatre d’entre eux : Dia Cormier, Calixte Losier Roy, Ludger Beaulieu et Caroline Bélisle.

Élève de la 4ème de l'école MFB de Shediac, Dia Cormier, 9 ans, revient devant la caméra pour sa deuxième saison. C’est une expérience qu'elle aime bien, et elle pense que jouer au théâtre pourrait éventuellement l'intéresser. Tisser des liens amicaux avec les comédiens est une expérience gratifiante et intéressante, a-t-elle partagé. Elle participe à environ cinq jours de tournage durant cette saison. On remarque qu'elle aime beaucoup parler et a des yeux pétillants. De son côté, le jeune Calixte Losier Roy aime bien l'esprit de famille dans l'équipe. Âgé de 10 ans, il est aussi joueur de hockey et étudie en 5ème année à l'école Père-Edgar-T.-LeBlanc de Barachois.

Quant à Caroline Bélisle, elle semble apprécier le grand dynamisme professionnel sur le plateau. Et Ludger Beaulieu mentionne l'énergie exigeante pour les comédiens qui vont jouer dans plus d'une soixantaine de scènes.

Du haut de ses 20 ans d’expérience dans le domaine, le producteur André Roy, des Productions l'Entrepôt de Dieppe, mentionne que dorénavant sa maison de production évolue principalement dans le monde de la télévision. C'est l'ère dans laquelle nous vivons et il invite les téléspectateurs à regarder ces téléséries sur leur petit écran.

Les Productions l'Entrepôt offrent un grand apport au milieu artistique. André Roy se dit à la tête d’une «équipe de feu».

La première saison a su attirer les regards d'un peu partout au pays suite à sa diffusion sur UNIS TV, et il faut mentionner qu’elle fut en nomination au Gala des prix Gémeaux (catégorie meilleure interprétation humour). Le journal Le Devoir l’a mise au rang des séries marquantes de 2022.

Notons que cette année, les Productions l'Entrepôt sont en nomination au banquet d’Expansion Dieppe.

Vu ce succès grandissant, il y a sans doute à l'horizon d'autres séries de ce genre en gestation dans l'esprit créatif de nos producteurs régionaux.