Culture
Terry Melanson et Jordan LeClair feront danser le public à Abram-Village
Le Moniteur Acadien
Ceux qui aiment danser aux sons de la musique country-rock française et anglaise pourront s'élancer à cœur joie le samedi 28 janvier, alors que le Village musical acadien d'Abram-Village accueillera Terry Melanson, de Moncton, et Jordan LeClair, de Tignish (Î.-P.-É.).
La soirée débutera par une «set» endiablée de l’Acadien Terry Melanson, qui a déjà été le chanteur principal des groupes très populaires Acajun et AcadieParty Band du Nouveau-Brunswick. Ce guitariste à la voix solide, qui se produit depuis les années 90, a été fortement influencé par des groupes comme Alabama, Randy Travis et Glen Campbell. Il a participé à deux des albums primés d'Acajun en 2009 et 2013. Lorsqu'il a décidé de se lancer en solo, il a pris deux ans pour écrire et développer son matériel. Il s'est ensuite rendu à Nashville pour enregistrer son tour de force de 12 chansons éponyme, comprenant des chansons acadiennes et anglaises. Six de ses chansons ont atteint la première place dans les palmarès des radios francophones du Canada atlantique et du Québec. Il amènera avec lui son groupe d'accompagnement habituel du Nouveau-Brunswick.
Jordan LeClair, qui interprétera la deuxième partie de la soirée, est bien connu à Abram-Village, où il a joué à plusieurs reprises au fil des ans. Un favori local, il a près de 25 ans d'expérience sur scène. C'est sa famille qui lui a donné le goût de divertir les foules. Il aime présenter un mélange de country, de « southern rock », de rock et de musique folklorique lors de ses spectacles. Il sera épaulé par le groupe du Cabaret d'été du Village musical acadien : Rémi Arsenault, Danny McNevin, Pascal Miousse et Rodney Arsenault.
Les organisateurs promettent une soirée très amusante. L'événement est parrainé par Patrimoine canadien. La danse, qui est réservée aux adultes, débute à 21 h. L'entrée est de 15 $.