Culture

Tapis rouge au Capitol pour l’ouverture du FICFA


Le Moniteur Acadien


Jeudi 10 novembre, le théâtre Capitol a déroulé le tapis rouge pour l’ouverture du Festival international du cinéma francophone en Acadie. La soirée à guichets fermés s’est ouverte sur la première du film réalisée par Denise Bouchard, Notre Dame de Moncton, qui fut tourné au centre-ville, principalement autour de la rue Saint-George.

En entrevue avec Le Moniteur Acadien à l’issue de la projection, Laurie Gagné, qui incarne l’héroïne autour de laquelle se décline les ressorts de cette comédie dramatique, a confié que c’était la première fois qu’elle se voyait sur grand écran dans ce rôle. Elle a même sursauté comme d’autres membres du public en entendant son personnage pousser un hurlement soudain.

Laurie
(Laurie Gagné interprète le rôle d’Anna, personnage principal du film. Crédit : Damien Dauphin)


«C’était vraiment très fort, dit-elle. Le montage a réussi Je suis allé rencontrer des femmes qui avaient des problèmes de dépendance, et qui ont accepté de me rencontrer pour me parler de leur expérience. Cela m’a beaucoup touchée et je m’en suis imprégnée pour jouer Anna de façon authentique».

Actuellement, Mme Gagné travaille sur un spectacle pour enfants. C’est un tout autre public pour une artiste qui a plusieurs cordes à son arc.

La soirée s’est poursuivie à la salle Empress avec un concert du groupe Moontunes. De là à dire que des étoiles vont décrocher la lune, il n’y a qu’un petit pas.

Tapis rouge 1600 x 1200
(Thomas Lapointe, Laurie Gagné et Frédérique Cyr Deschênes sont trois vedettes du film dans lequel excelle également l’actrice québécoise Louise Turcot. Crédit : Damien Dauphin)